Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

L'île d'Okinoshima, patrimoine mondial et interdite aux femmes, bientôt interdite à tout le monde

2017-07-17
17.07.2017
2017-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/okinoshima_17_003.jpg -

Le complexe propriétaire de l'île a décidé d'interdire les visites de tous laïcs, femmes comme hommes, afin de protéger les lieux.

Plus aucune visite ne sera autorisée dans l'île d'Okinoshima, l'un des lieux les plus sacrés du Japon récemment inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, et jusqu'à présent interdit aux seules femmes, a annoncé ce samedi 15 juillet un responsable. 
L'île de la mer du Japon ne recevait des visiteurs extérieurs qu'un jour par an, le 27 mai. Leur nombre était limité à 200 hommes qui devaient auparavant accomplir des ablutions dans la mer.

 
Mais le complexe de temples Munakata Taisha, propriétaire de l'île, a décidé d'interdire à partir de l'année prochaine les visites de tous laïcs, femmes comme hommes, afin de protéger les lieux, a déclaré un porte-parole à l'AFP.

 
Seuls les prêtres et des chercheurs pourront y accéder

Seuls les prêtres shintoïstes pourront y accéder, ainsi que des chercheurs travaillant sur la préservation du site. "Une préservation stricte est requise maintenant que l'île est sur la liste de l'Unesco", a déclaré le porte-parole.

 
"Il serait risqué de continuer à avoir 200 visiteurs dans l'île", a-t-il dit, ajoutant qu'Okinoshima est "l'île protégée par les prêtres shintoïstes". Seul un prêtre réside sur l'île, selon la tradition.

Le Comité du patrimoine mondial de l'agence onusienne a inscrit les lieux dimanche dernier sur sa liste des sites culturels les plus précieux de la planète.

L'île, située sur la route vers la Corée, en face de Kyushu, la plus méridionale des quatre plus grandes îles de l'archipel nippon, a autrefois été un lieu d'échanges avec l'étranger et abrite de nombreux objets qui en témoignent.


huffingtonpost
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : un nonagénaire se marie à une septuagénaire au quartier Mabanga
left
Article précédent Son mariage à 30.000 dollars annulé, une Américaine invite les sans-abris à profiter du banquet

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance