mediacongo.net - Actualités - Shado Chris et Youssoupha débarquent dans Coke Studio Africa

Retour Culture

Shado Chris et Youssoupha débarquent dans Coke Studio Africa

Shado Chris et Youssoupha débarquent dans Coke Studio Africa 2017-09-05
Culture / Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2017/septembre/01/youssoupha_170904_01.jpg -

Youssoupha avec Yemi Alade du Nigeria

L’artiste et producteur ivoirien Shado Chris ainsi que le rappeur franco-congolais Youssoupha auteur du célèbre tube « Entourage » débarquent dans Coke Studio Africa.

Pour leur première participation à l’émission, Shado Chris produira plusieurs collaborations d’artistes tandis que Youssoupha chantera avec Yemi Alade du Nigeria, l’une des plus célèbres chanteuses d’Afrique mais aussi avec Mashayabhuqe de l’Afrique du Sud. Leurs collaborations seront produites par Killibeatz producteur renommé au Ghana. Cette nouvelle saison de Coke Studio Africa sera diffusée dans plus de trente pays en Afrique à partir du mois de septembre.

« Cette expérience unique m’a procuré beaucoup de joie », a déclaré Youssoupha tout sourirant. « J’étais convaincu que la barrière de la langue serait un handicap, mais la musique et la passion sont des moyens de communication encore plus forts. Pour ma première participation à l’émission, j’avais peur de ne pas me sentir à l’aise, mais cela a été tout le contraire, le public et l’équipe m’ont accueilli à bras ouverts. Rencontrer Yemi Alade et créer de la musique avec elles m’ont inspiré et donné envie d’apprendre plus ».

Shado Chris produira de la musique originale et des collaborations entre des grandes vedettes d’Afrique comme Rayvanny (Tanzanie) et Dji Tafhina (Angola), Avril (Kenya) et Izzo Bizness (Tanzanie) mais aussi Nasty C (Afrique du Sud) et Runtown (Nigeria).

« C’est un privilège pour moi de participer à l’une des plus grandes émissions télévisée du continent, a-t-il affirmé au sujet de sa participation dans Coke Studio Africa. Cela me permet d’enrichir mon expérience et d’élargir mes perspectives musicales. J’ai beaucoup appris en travaillant avec des artistes venus de toute l’Afrique. Mon expérience sur Coke Studio Africa a vraiment été instructive. J’ai eu le plaisir d’ajouter ma touche personnelle dans cette émission où le dénominateur commun est le talent ».

Parmi les autres producteurs africains dont la mission sera de concevoir les fusions musicales des artistes de Coke Studio, on compte Nahreel (Tanzanie), Sketchy Bongo (Afrique du Sud), Gemini Major (Malawi/ Afrique du Sud), Gospel On Da Beatz (Nigeria), Killbeatz (Ghana), Masterkraft (Nigeria) et DJ Maphorisa (Afrique du Sud). Les artistes enregistreront et chanteront toutes leurs chansons avec le talentueux groupe maison de Coke Studio.

L’année dernière, la star congolaise Fally Ipupa avait collaboré avec Sauti Sol, groupe kenyan récompensé par de nombreux prix, et leurs collaborations ont été produites par le grand producteur nigérian Mastekraft. Leur chanson originale « Gimme more » a connu un grand succès sur les ondes africaines, au Congo notamment. Cette année, le groupe ivoirien Kiff No Beat participe également à l’émission et va collaborer avec l’artiste Wawa Salegy de Madagascar.

À propos de The Coca Cola Company

The Coca Cola Company (NYSE: KO) est la première entreprise mondiale du secteur des boissons, qui propose aux consommateurs plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates.

Avec à sa tête Coca Cola, la marque la plus importante au monde, le portefeuille de l’entreprise compte également 20 marques dont la valeur s’élève à un milliard de dollars, parmi lesquelles figurent Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca Cola Zero, vitaminwater, POWERADE, Simply, Georgia, Dasani, FUZE TEA et Del Valle.

Au niveau mondial, le groupe occupe la première place dans les secteurs des boissons gazeuses, des cafés instantanés et des jus de fruits et boissons dérivées. S’appuyant sur le plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, la société propose ses produits aux consommateurs de plus de 200 pays, à raison de 1,9 milliard de boissons servies par jour. Engagée de longue date dans la création de communautés durables, The Coca-Cola Company oriente son action vers des initiatives de réduction de l'empreinte environnementale, de soutien à un mode de vie sain et actif, de création d'un cadre de travail sûr et diversifié pour ses collaborateurs et d'amélioration du développement économique des communautés au sein desquelles elle travaille. Associée à ses partenaires embouteilleurs, l’entreprise se classe parmi les 10 principaux employeurs privés au monde avec plus de 700000 collaborateurs au sein du groupe. Pour plus d’informations, consultez le Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter à l’adresse twitter.com/CocaColaCo ou rendez-vous sur notre blog, Coca-Cola Unbottled, à l’adresse www.coca-colablog.com ou sur LinkedIn à l’adresse www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company


2030 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Halle de la Gombe : les férus du cinéma à la découverte d’ « Aya de Yopougon »
left
ARTICLE Précédent : Coca-Cola lance Coke Studio Africa 2017 : le rendez-vous par excellence des talents musicaux d’Afrique