Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Akon chante pour la paix à Goma et appelle les artistes de la diaspora à soutenir le continent

2014-09-22
22.09.2014 , Kinshasa
Société / Diaspora / Musique
2014-09-22
Ajouter aux favoris
Un concert de la star américaine Akon  a eu lieu ce dimanche 21 Septembre à l’occasion de la Journée internationale de la paix devant plusieurs milliers de personnes à Goma dans l’Est de la RDC.

Placée sous le thème "Droit des peuples à la paix", cet événement organisé par l’ONG britannique, Peace One Day fut l'occasion pour la star de partager le podium avec d'autres artistes africains.

« Je pense qu'une journée de paix au cours de laquelle chacun peut aller à la rencontre de son pire ennemi et lui dire : " comment pouvons-nous faire la paix en ces 24 heures et mettre fin à notre différend... Voilà le message  », a-t-il affirmé dans une interview accordée à Trace TV.

Pour Akon "L'enfant du Ghetto", agir pour le développement de l'Afrique est un devoir. Il appelle par ailleurs les autres Africains de la diaspora à soutenir les efforts du continent.

C’est vous qui le dites :
9237 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coopération militaire : la Chine annonce l’envoi d’instructeurs pour renforcer les FARDC
left
Article précédent Etat de siège au Nord-Kivu: des voix s’élèvent pour dénoncer son inefficacité et réclamer un retour à la gouvernance civile

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance