Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Après l’exploit des Kora en Afrique du Sud, Werrason rafle deux trophées aux USA

2014-09-23
23.09.2014 , Kinshasa
Musique
2014-09-23
Ajouter aux favoris
Le chanteur congolais est sacré meilleur artiste de toute l’Afrique, alors que le tube "Malewa" décroche le prix du meilleur son.

Selon des sources proches du groupe Wenge Musica Maison Mère, l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda Werrason dit « Le Roi de la Forêt » vient de rafler deux trophées aux Etats-Unis, où il a été invité ce week-end pour une soirée africaine d’Award.

Le chanteur congolais est sacré meilleur artiste de l’Afrique toute entière, et le tube  « Malewa  » décroche le prix du meilleur son.

Cet exploit vient après celui réalisé en 2002, en Afrique du Sud, où l’artiste s’en est tiré avec deux trophées, lors du Kora. Certains de ses collègues n’ont pas tardé de lui envoyer des messages de félicitations, à l’instar de JB Mpiana de Wenge BCBG Papa Wemba de Viva la Musica, Fally Ipupa, Jossart Nioka Longo et bien d’autres.

Werrason peut bien jubiler, mais ces trophées doivent au contraire le stimuler à travailler davantage pour les défendre aussi bien sur le plan local, continental qu’occidental. Surtout qu’il prépare depuis plus d’une année l’album intitulé  « Flèche India - Dessert Ingeta », qui devra être largué sur le marché avant la fin de cette année.

Les fanatiques du groupe Wenge Musica Maison Mère attendent le retour de leur leader pour avoir de plus amples détails de cet évènement et célébrer ce sacre, 12 ans après celui du Kora.

Il faut noter que Le Roi de la Forêt n’a pas effectué seul le déplacement des Etats-Unis. Il s’est fait accompagner du chef d’orchestre le batteur Papy Kakol, du chanteur Héritier Watanabé, du directeur technique Yanki Mpuyi et du porte-parole Sankara de Kunta.

A noter que Fally Ipupa a déjà gagné, lui aussi, plusieurs autres trophées aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique, toujours pour honorer son pays, la République démocratique du Congo, qui regorge d’énormes talents dans l’art de chanter.

Sauf changement de dernière minute, Werrason et tout son staff retournent à Kinshasa au début de la semaine prochaine, après avoir tourné quelques clips de « Flèche India - Dessert Ingeta  » au pays de l’Oncle Sam.


C’est vous qui le dites :
9347 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Akon chante pour la paix à Goma et appelle les artistes de la diaspora à soutenir le continent
left
Article précédent 20 ans après… pourquoi pas Abeti Masikini ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance