Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Une montagne d’immondices à deux pas de l’hôpital de général de Kintambo

2017-09-15
15.09.2017
Science & env. / Société
2017-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/immondices_kinshasa_17_0001.jpg -

Une montagne d’immondices s’est érigée sur l’avenue OUA, dans la commune de Kintambo, aux environs de l’hôpital général de cette municipalité, polluant la nature au péril des habitants de ce coin et des malades de cette formation médicale, a-t-on constaté mercredi.

Selon les habitants de cette avenue, ce tas d’immondices est la conséquence du non évacuation d’un collecteur remplis depuis plus d’un mois. « La population continue à jeter des déchets alors que le collecteur avait déjà débordé et que les autorités municipales qui fréquentent aussi cette route regardent cette situation sans aucune réaction », a déclaré un habitant qui déplore la négligence des services habilités à assainir la ville de Kinshasa.

Ceci pourrait s’aggraver avec l’arrivée prochaine de la saison de pluies si on n’y prend pas garde. Les odeurs nauséabondes sont l’une des sources des maladies infectieuses et des épidémies qui parfois deviennent difficiles à gérer lorsqu’elles se propagent à grande échelle, a relevé une infirmière, ajoutant que « si nous qui sommes en bonne santé, nous n’avons du mal à supporter ces odeurs, à combien plus forte raison les malades qui ont besoin d’un environnement sain ».

Elle a lancé un cri d’alarme à l’autorité urbaine pour permettre aux populations environnantes, aux patients et aux usagers de cette avenue de fréquenter un lieu où « il fait beau vivre ». 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 16.09.2017 à 00:19
Vous m'étonnez. C'est comme si vous venez de voir ça seulement aujourd'hui. Mon frère Hippolyte KANAMBE KAZEMBERE fera évacuer cela en un clin d'oeil. Un simple coup de fil fera l'affaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 15.09.2017 à 20:09
André Kimbuta, où es-tu? Andele kimbukuta, odjali wapi? Andrew Kimbuta, where are you? Andelé kimbuta, nge me suama wapi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 15.09.2017 à 15:50
kimbuta bangi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 15.09.2017 à 15:44
Ne vous en faites pas, tout sera évacué en un jour. Nous n'attendons que l'impulsion du Chef de l'Etat, Artisan de la Paix. A la rigueur une cérémonie de lancement des travaux pourra être tenue sur financement propre du gouvernement. kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 15.09.2017 à 15:04
Hier, j'étais dans une agence de la SNEL. Quelle saleté pour le bureau d'une si grande société! Tout y est sale: locaux, toilette, meubles, cour, murs. Les bureaux de la Régideso ne font pas exception. Ne parlons pas des locaux des nos administrations publiques, y compris les administrations communales! Le Congo, c'est le bas niveau!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 15.09.2017 à 14:36
kimbuta bangi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 15.09.2017 à 14:35
C'est ça KIN LA BELLE. Il y a une autre montagne qui commence à grandir à coté de l'hotel de ville (petit roind point où la DGI staionne ses véhicules).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 15.09.2017 à 14:18
Kokamwa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 15.09.2017 à 14:16
La propreté du milieu de vie n'est pas entrée dans la culture de beaucoup de congolais. Voyez les chambres à coucher, les toilettes, les kikoso, et même les vêtements intérieurs! Beaucoup de responsables de communes, de villes et de provinces ont vécu de cette misérable manière. C'est la tête du congolais qu'il faut d'abord assainir avant son cadre de vie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : la SOKIMO décide de récupérer ses titres miniers cédés à « Mwana Africa »
left
Article précédent Beni : 9 personnes kidnappées par les rebelles ADF à Mayangose

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance