Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Kinshasa: début de l’EPFKIN

2017-09-16
16.09.2017
2017-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/tata_raphael_17_003.jpg -

La 101e édition du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a démarré vendredi 15 septembre après-midi au stade Tata Raphael. Une seule rencontre était au programme, entre Dijack et Nourdine, promu à l’élite kinoise. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de parité 2-2.

Kakese Ntumba a ouvert le score pour Nourdine à la 43e, Dijack égalise par le truchement de Lucien Donat Joël 56e. Manoka à la 76e minute a corsé l’addition pour Nourdine, avant que le même Lucien Donat Joël ne réduise le score à 2 minutes de la fin sur penalty.

Pour son président Egide Bundi, Nourdine est venu jouer comme tous les autres clubs. «Nous avons payé les droits de participation comme tout le monde. Il n’y a aucune raison pour nous de nous sentir petit par rapports aux anciens clubs», a-t-il affirmé.

Le président de l’AC Nourdine réaffirme la volonté de son club de jouer si possible le titre au cas où cette occasion leur serait offerte.

Pour le président de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, toutes les équipes ne se sont pas encore acquittées de leurs droits de participation. Cette difficulté n’a pas empêché son entité de commencer le championnat.

Présent lors du démarrage de cette édition, le président de la Ligue de football de Kinshasa, Honore Nsundi Zi Mpetelo, s’est dit satisfait pour le démarrage de cette édition. Il ne reste que les ententes urbaines qui vont démarrer d’ici la fin du mois, a –t-ilpoursuivi.

Les 6 équipes des ententes urbaines ont montré un niveau acceptable. C’est sûr et certain qu’ils vont rehausser le niveau de l’EPFKIN, a estimé Honoré Nsundi Zi Mpetelo, président de la LIFKIN.

Le championnat se poursuit ce samedi avec deux rencontres à l’affiche : à 13 heures, Real de Kin rencontre Standard de Lemba et deux heures après, Kuya Sport jouera Air Brousse.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Apathisme Michel @I21GPE6   Message  - Publié le 16.09.2017 à 13:02
IBENGE bosali ye nini ndenge azo distraie biso ba amoureux sportifs donc a démissionné tolembi ye mpo akoti na rang ya baennemi ya bacongolais expérience ya moke

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 1924-2024, un siècle après, Paris accueillera de nouveau les Jeux olympiques
left
Article précédent Classement FIFA septembre : la Tunisie fait encore tomber la RD Congo !

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance