mediacongo.net - Actualités - She Okitundu rencontre Nikki Haley à New York, un peu plus d’une semaine avant la visite de l’Américaine, à Kinshasa

Retour Politique

She Okitundu rencontre Nikki Haley à New York, un peu plus d’une semaine avant la visite de l’Américaine, à Kinshasa

She Okitundu rencontre Nikki Haley à New York, un peu plus d’une semaine avant la visite de l’Américaine, à Kinshasa 2017-10-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/she_haley_17_002.jpg -

La meilleure défense c’est l’attaque. La diplomatie congolaise a-t-elle cherché à appliquer à la lettre ce dicton ? Incontestablement. Oui. Sur la forme. Avec la rencontre ce jeudi à New York entre Léonard She Okitundu et Nikki Haley.

L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU est attendue à Kinshasa le 21 octobre pour une visite présentée comme décisive, à deux mois de la fin de la période transitoire fixée par l’accord de la Saint Sylvestre. Et alors que la situation politique dans le pays inquiète de plus en plus.

Poignée de mains, sourire et un tweet, « renforcement du dialogue entre la RDC et les États-Unis », rien n’a été laissé au hasard par le chef de la diplomatie congolaise et son équipe pour montrer à la face du monde que c’est bien le pouvoir à Kinshasa qui contrôle la situation et qui fréquente encore les puissants de ce monde.

Dans la capitale congolaise, Nikki Haley trouvera plusieurs dossiers, notamment une indication polémique de la date des élections, renvoyées finalement à avril 2019 par la Ceni. Un report que l’apposition vient tout juste de qualifier de « déclaration de guerre ».


cas-info
1831 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Musa - 14.10.2017 04:56

She Okitundu tous cet argent de tresor public que du depense tout les jours de vas et vient en Amerique et a l'Europe. Les medecins et les enseignants ne sont pas paye', pourquoi pas de penser a ces gens la qui travail pour la communaute', pour le bien de tout le congolais. les 7 parlementaires ont deja decide' pour le depart de Joseph Kabila avec des santions qui vont etre mis en place pour lui de geler tous se biens. She Okitundu de millions de dollars lobbing tu veux corrompre Nikki Haley à New York mais sera unitil. Tu croix que president Donald Trump cette foi ci va laisser Joseph Kabila au pouvoir pour un delait indeterminer, Tu te trompe. Ta demarche a Newyork ne sert a rien. ...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI - 13.10.2017 15:22

Cegouvernement n'a pas de diplomate, comment voulez vous aller defender à la face du monde une prise en otage éhontée du peuple congolais? Vous n'arriverez pas à détourner notre attention de l'objectif final, qui est l'arrestation de Kabila et de ses sbires! Pour certains la peine de mort qui sera rétablit car actuellement vous voulez l'enlever car vous savez que vous méritez la mort, nous ferons une parenthèse juste pour pouvoir vous tuer!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 13.10.2017 13:13

Le destin du congolais entre nos mains,comme ils ont déclaré la guerre au peuple, ils vont trouver ce peuple sur le chemin! Congolais,telema ngonga ekoki.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Timberley - 13.10.2017 12:41

She OKITUNDU malheureusement tu es faible du point de vue sexuel sinon j'allait te donner les points faible de Madame Nikki Haley. Olingaki o humba ye BORO.

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Syrie: l'ONU échoue à prolonger les enquêtes sur les armes chimiques

Monde ..,

« Le gouvernement des Etats-Unis est d’accord que le président Kabila doit quitter le pouvoir...

Politique ..,

Nikki Haley : « Les États-Unis travailleront de manière à garantir le respect par Joseph...

Politique ..,

23 décembre 2018 : le jour du destin ?

Politique ..,