Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : la police étouffe la marche pacifique du Rassemblement à Goma

2017-10-16
16.10.2017
2017-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/manifestation_carton_jaune_17_003.JPG -

Des manifestans de l'opposition dipsersés par la police lors de la Journée ''carton jaune'', le 19 octobre 2016 à Goma.

La Police nationale congolaise (PNC) a étouffé la marche pacifique du Rassemblement des forces politiques et sociales au changement prévue lundi 16 octobre à Goma au Nord-Kivu. Cette marche devrait partir du rond-point Signers, au centre-ville, avec comme point de chute le gouvernorat de province.
 
Au moment où les manifestants se sont rassemblés pour débuter l’activité, ils ont été dispersés par la police. Elle a interpellé huit parmi eux, dont cinq militants du Rassemblement et trois membres d’équipage du véhicule qui contenait le matériel de sonorisation.
 
La Police a confisqué le matériel et a conduit les personnes interpellées au cachot de la mairie à Goma. Les huit membres arrêtés ont par la suite été relâchés, mais le matériel de sonorisation reste toujours confisqué.
 
Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à Radio Okapi, le Rassemblement affirme avoir prévu cette marche pour protester contre la dernière déclaration du président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa.

Ce dernier a sollicité 504 jours après la fin des opérations de révision du fichier électoral pour organiser les élections en RDC.

Cette plateforme politique de l’opposition estime que cette projection est une « déclaration de guerre au peuple congolais ».


RO
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dilolo : arrestation des présumés auteurs du meurtre du gérant de l’agence de transfert des fonds «La Colombe»
left
Article précédent Poursuite des opérations pour la sécurisation de l’axe Mamundioma-Semliki

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 13 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance