Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le général Karawa dresse le bilan des affrontements avec les hommes de Kayonga à Bukavu

2017-11-08
08.11.2017
2017-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bukavu_place_independance_17_002.jpg -

Le général Louis second Karawa,  commissaire divisionnaire adjoint de la Police au Sud-Kivu fait le point, quelques jours après des incidents graves qui ont semé la panique dans la partie Est de la ville de Bukavu, le dimanche 5 novembre.

Le général Louis second Karawa dresse le bilan humain de ces affrontements :

« La ville de Bukavu a vécu une situation inédite avec l’insécurité dans le quartier Muhumba. Nous pouvons dire que tout s’est bien passé, parce qu’on pensait qu’on allait enregistrer plusieurs morts. On a enregistré du côté militaire deux morts, deux blessés graves et plusieurs blessés légers. Du côté de la population, il y a trois morts : un jeune garçon de 22 ans, une femme et un bébé. Du coté de M. Kayonga, il y a eu un morts et trois blessés graves et quelques blessés légers   », détaille le général Louis second Karawa.

Il établit aussi un bilan matériel.

« Sur le plan matériel, sur l’avenue, il y avait quelques véhicules. Ils ont connu des endommagements graves parce qu’il y a avait des tirs sur cette avenue. La population a confondu la maison de l’ancien gouverneur Léonce Muderwa à la maison de M. Abbas Kayonga, parce que ils sont voisins. Ils ont dépouillé la maison.», renseigne le commissaire divisionnaire adjoint de la Police au sud-Kivu.

Abbas Kayonga, ancien coordonnateur de la cellule anti-fraude démis de ses fonctions,  aujourd’hui aux arrêts  détenait dans sa résidence un arsenal militaire notamment des armes lourdes et légères et des caisses de minutions.

Ce qui lui a permis de tenir tête toute la matinée aux éléments de FARDC venus pour l’arrêter dimanche dernier.

« On se pose des questions par rapport à la circulation d’armes légères et lourdes dans la province. C’est une province post-conflit. Il y a beaucoup d’armes en circulation. Peut-être que c’est comme ça que M. Kayonga a profité de la situation pour se procurer des armes. Un bon citoyen ne peut pas se permettre d’avoir des armes lourdes comme ça chez lui. Cela prouve qu’il avait d’autres intensions », commente le général Louis second Karawa.


RO
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christian KLJ @C6LQWRT   Message  - Publié le 08.11.2017 à 10:19
Monsieur le porte parole comment dire que tu s'est bien passe quand il y a eu Mort d'homme, une vie est plus important que toute le richesse du congo reuni respecter la vie des congolais s'il vous plait si parmi le Mort il y avait un membre de ta famille je ne crois pas que tu all aid de permettre de dire tout ce bien passe ... h honte a toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo révolu @I9UZ99N   Message  - Publié le 08.11.2017 à 09:31
N'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 08.11.2017 à 08:17
mais quelle type d'intention autre qu'un rwandais tutsi peut avoir dans un pays occupé, n'est ce pas l'intention de garder une force militaire autour de lui , sachant bien qu'il est intouchable et bien protégé par son frère qui est encore chef de l'état jusqu'au 31 Déc 2017 ? Vous les Gén comme Louis second Karawa, je me demande si vous êtes congolais du sang ou bien étranger occupant, car ton nom n'est pas bantou, et certainement toi aussi tu as des armes lourdes chez toi, car vous ne voulez pas retourner chez vous à KIGALI, mais vous y serez bientôt. bande d’assassin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC: un ex-chef anti-corruption devant la justice militaire pour "rébellion"
left
Article précédent Kasaï: l’équipe d’experts internationaux satisfaite de sa mission

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance