Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le Rwanda s'ouvre à tous les pays du monde en supprimant les visas

2017-11-17
17.11.2017 , Kigali, Rwanda
2017-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/visa_passeport_17_0001.jpg Kigali, Rwanda-

Le Rwanda, désormais un pays sans barrière dans la circulation des pays et des biens. Une note circulaire des services de l’immigration fait cas d’un nouveau régime de visa qui prévoit l’attribution de visa à l’arrivée pour tous les citoyens du monde pour les voyages n’excédant pas les 30 jours. La décision prendra effet dès le 1er janvier 2018.

Une autre clause prévoit une politique de réciprocité dans l’exemption de visa avec plusieurs pays dont le Bénin, la République centrafricaine, le Chad, la Guinée, le Ghana, l’Indonésie, Haïti, le Sénégal, Seychelles et Sao Tomé et Principe. Ces derniers, en addition des pays de la communauté est-africaine ou encore de la République démocratique du Congo, n’auront pas besoin de visa pour séjourner sur le sol rwandais sur une durée de 90 jours.

Idem pour les Etats membres de la Comesa, le Marché commun de l’Afrique orientale et australe.

Quant aux résidents étrangers, ils ne devront présenter aux frontières que leurs cartes de résident, tandis que les binationaux ne donneront pour seule garantie que leur carte d’identité.

Le Rwanda s’est imposé au fil des années comme un pilier de la libre circulation des personnes et des biens. Sur le continent, il a été le premier à supprimer les visas pour les voyageurs, une entreprise qui s’inscrit dans l’agenda de l’Union africaine.

Le faisant, le Rwanda espère davantage renforcer la coopération économique entre les différents Etats africains. Mais également, “forcer” la réciprocité à certains marchés prometteurs pour les échanges commerciaux.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 17.11.2017 à 13:14
Nous les congolais nous ne vous aimons pas. quelque soit vos cadeaux empoisonné de séjour de 90 jours dans votre pauvre pays, ce la ne nous intéresse pas. c'est vous qui aurez toujours besoin de nous. Dieu nous a bénis depuis la création du ciel et de la terre. resté chez vous avec votre cœur de terrorisme et de génocidaire qui vous caractérise pour du bon. vous êtes obligé d'ouvrir la porte pour tout le monde car vos plan malveillants que vous avez longtemps entrepris vis à vis de la RDC n'ont pas réussi. éssaillez un peux avec le tourisme pour voir si vous pouvez gagner quelque chose. car fini la fraude des minerais de la RDC. kagame oh iyeee.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Alpha Condé: "nous n'accepterons jamais le coup d'Etat militaire" au Zimbabwe
left
Article précédent Zimbabwe: Mnangagwa de retour, arrestations dans l'entourage de Mugabe

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 13 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance