Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kisangani : le bateau ITB Colonel Kokolo arrivé pour la troisième fois au port de la SCTP

2017-11-29
29.11.2017 , Kisangani, Tshopo
Provinces
2017-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/bateau_itb_kokolo_17_0003.jpg Kisangani, Tshopo-

Bateau ITB Colonel Kokolo

C’est après une pluie battante aux environs de 15 heures, heure locale, cet immense bâtiment flottant a accosté, mardi 28 novembre 2017, au port de la SCTP, ex Onatra.

Cette arrivée n’a pas attiré beaucoup de monde comme cela fut le cas de deux premiers voyages en accostant sur le quai du port de l’ex Onatra.

Selon le capitaine et commandant de l’ITB Colonel Kokolo, le voyage a pris dix-huit jours, aucune difficulté technique n’a été enregistrée.

Dominique Esele a précisé que le bateau ITB Colonel Kokolo a traîné sept barges dont trois pour les passagers et quatre servants de cargo transportant près de deux mille tonnes de marchandises dont mille sept cent tonnes de ciment gris.

Autres marchandises étaient composées essentiellement des vivres frais et autres divers notamment du sel, savon, sucre, huile végétale, poissons fumés…

Au départ de Kinshasa, le navire a embarqué 408 passagers. Deux cents sont arrivés à Kisangani.

ITB Colonel Kokolo a parcouru plus de mille sept cent Kilomètres avec une dizaine d’escale pour le déchargement et chargement des marchandises

Il a fallu dix-huit jours de navigation pour atteindre Kisangani. 

Les opérateurs économiques, de la ville de Kisangani, membres de la FEC, ont salué cette troisième arrivée de ce grand bateau courrier et cargo.

Mais ils ont souhaité que la SCTP assure la régularité de ce bateau pour faciliter en temps record les échanges économiques entre l'Est et l’Ouest de la RDC.

C’est ce qu’a souligné en substance Paulin Paluku, patron de la maison de commerce « La Fidélité ».

Rappelons que c’est pour la troisième fois que ce navire arrive à Kisangani après sa mise à flot en juin 2015 et cela plus de vingt ans après son immobilisation au chantier naval de Kinshasa – Ndolo.

DAA
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ngaruma @OTC1A8E   Message  - Publié le 30.11.2017 à 08:17
au lac tanganyika il y a des patrons qui ont ça 10 voir meme plus mais un grand pays tel que le notre un seul. voulez vous que les congolais aclement pour quelques chose de brucolage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’incroyable noël sur les bouquets CANAL+
left
Article précédent Le bitcoin a dépassé les 10.000$

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 34 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance