Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Conférence des gouverneurs: Joseph Kabila à Goma

2017-12-18
18.12.2017
2017-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/jkabila_descente_avion_17_0002.jpg -

Joseph Kabila Kabange, président de la République démocratique du Congo

Le président de la République Joseph Kabila Kabange est arrivé ce lundi 18 décembre 2017 à Goma, chef-lieu de la province de Nord-Kivu.

Sur place, indique-t-on, le chef de l'État présidera la 6ème conférence des gouverneurs.

Cette conférence sera axée principalement sur la rétrocession et la gouvernance qui fait défaut pour le développement de 26 provinces que compte la RDC.

Joseph Kabila et ses interlocuteurs ne manqueront pas d'aborder le climat politique dans les provinces lié au processus électoral.

Le premier ministre Bruno Tshibala et le vice-premier ministre en charge de l'Intérieur, Ramazani Shadary participent également à cette conférence.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le peuple vaincra @XSH5DLX   Message  - Publié le 18.12.2017 à 19:59
Je viens d'arriver à Lubutu dans le Maniema en provenance de Kinshasa pour une mission de service, il n'y a pas de route, trop d'enfants malnutris et toi Kanambe tu t'aventurie à Goma avec ces pseudo gouverneurs clochardises , sans rétrocession ni budget pour une soi disant conférence .Maudit sois - tu jusqu'à la quatrième génération.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 18.12.2017 à 19:14
Il faut apprendre a quitter les choses avant que les choses ne vous quittent, Kabilie boyebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.12.2017 à 17:31
Quand les mercenaires Rwandais tuent les RDCongolais à Beni et les casques bleus KANAMBE Hypolitte et ses acolytes ne se prononcent pas mais pour les stratégies de mater les contestations KANAMBE Hypolitte se déplace. Oh les gouverneurs flatteurs aux esprits tribalistes comme Muyej/Lualaba ne feront qu'acclamer et à la fin des millions de dollars des contribuables RDCongolais dilapidé au lieu de financer les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Olive Lembe @5KR7C87   Message  - Publié le 18.12.2017 à 17:27
Mon mari que vous voyez n'a pas la volonté de quitter le pouvoir malgré la richesse que nous avons amassé au congo. Nous étions des pauvres, mais le peuple congolais étant naïf,ils ont laissé mon mari s'enrichir et aujourd'hui, aucune intention n'est dans lui d'organiser les élections. Si je vous ment, vous allez voir si le 23 décembre 2018 les élections auront lieux. S'il n'a pas hésite en m'empoissonner, à combien plus forte raison ne fera-t-il pas sourire les congolais. Actuellement il est à Goma avec tout les Gouverneurs, que pensez vous de bon, de social ou d'avancement du pays, rien du tout. Attendez vous me donnerais raison après leur rencontre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.12.2017 à 17:20
Messe noire: aucun mot sur le Social du peuple RDCongolais; les gouverneurs flatteurs vont simplement dire KANAMBE Hypolitte le peuple est derrière toi. Faux Richard Muyej les panneaux publicitaires placés à Kolwezi pour dire la population de Lualaba est derrière KANAMBE Hypolitte et ses acolytes NON les élections vous diront le contraire. Le Lualaba est pour l'alternance pas une présidence à vie pour KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 18.12.2017 à 16:40
16ans après KANAMBE Hypolitte se réveille de sa torpeur pour évoquer la rétrocession. Dégage KANAMBE et la RDC trouvera son élan de solidarité et de développement. La RDC n'est pas ton champ hérité de votre père Rwandais pour décider ce que bon te semble

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 18.12.2017 à 15:57
Nous apprenons qu'a Goma des centaines des policiers sont deployes dans les rues pour la securisation de ces travaux. Mais helas, pauvres policiers, ils sont la sous le soleil et pendant la nuit sans eau, sans nourriture, sans releve. Leur hierarchie ne connait apparemment pas les limites de la force physique ou encourage implicitement la tracasserie, puisque ces compatriotes ne peuvent pas vivre eternellement sans manger ni boire. Le Chef de l'Etat pourrait-il, parlant de la megestion aux Gouv, penser aussi en parler un jour aux FARDC et PNC ? La megestion, c'est aussi larguer des hommes dans des postes et oublier de les nourrir et de les soigner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 18.12.2017 à 14:07
Mediacongo ,êtes-vous sur et certains que ce Mr s'appelle Joseph KABILA KABANGE??? dites la vérité aux gens svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : la CANACU au chevet des enfants déplacés de Kasaï
left
Article précédent Plusieurs cadres de l’administration publique au chômage faute de notification

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance