Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kyungu wa Kumwanza à Olengha Nkoyi : « l’essentiel pour nous, c’est d’aller aux élections dans le calme »

2017-12-23
23.12.2017
Provinces
2017-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kyungu_meeting_17_003.jpg -

Un face à face entre le président du CNSA, Joseph Olengha Nkoy et le président du Rassop, Kyungu wa Kumwanza a eu lieu vendredi 22 décembre à Lubumbashi. C’est une rencontre non officielle entre ces deux supposés opposants.

D’après le président du Rassop Katanga, le président du CNSA est allé lui faire part de sa démarche qui se base principalement sur l’organisation des élections apaisées en RDC. « l’essentiel pour nous c’est d’aller aux élections dans le calme », a affirmé l’ex président de l’assemblée provinciale de l’ancienne province du Katanga. « Le président Olengha Nkoy nous a aussi parlé de la décrispation politique à venir », ajoute-t-il.

Kyungu wa Kumuanza rappelle également qu’ils ne sont pas ennemis mais ils sont tous fils du pays en saluant l’initiative de Joseph Olenga Nkoy. « Je remercie la présence du président Olengha Nkoy qui est venu me voir (…) Depuis un certain temps, je suis en train de vivre ce que je suis en train de vivre, sans liberté… Dans l’ensemble politique, ce sont des gestes largement positifs. On n’est pas des ennemis », poursuit-il.

« On est les enfants d’un même pays. Nous n’avons qu’un seul pays, le notre, la République démocratique du Congo. Il y a la diversité d’idées, il y a la diversité d’opinions. Mais, on n’est pas des ennemis. Il est venu me voir en sa qualité du président du CNSA et j’appuie la démarche dans le sens de la décrispation pour que nous allions aux élections pas dans le déchirement mais plutôt dans la paix et dans la concorde, et dans la fraternité et que le meilleur l’emporte. Nous n’avons pas besoin de nous entre-déchirer pour ça », a-t-il conclu.

Edmond Izuba
Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 27.12.2017 à 09:00
Ce qui m'etonne c'est de voir qu'une fois deux personnalites qui ont des idees divergentes se rapprochent, on n'y voit que du noir. Pourtant, meme Kabila a du a plusieurs reprises se rapprocher de ses opposants et detracteurs, Mobutu aussi l'a fait, et on appelle cela negociations. Quel mal si Olenga et kyungu se rencontrent ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 26.12.2017 à 13:16
La décrispation, il ne faut pas vous attendre à l’abandon de poursuite de Moïse. Il a été condamné mais il a le droit de venir se défendre. Le pardon on l'accorde à celui qui reconnait sa faute et veut réparer. Mais lui ne reconnait pas avoir pris la concession d'autrui, son frère grec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4JNQE8F   Message  - Publié le 26.12.2017 à 11:37
Kyungu a donné l'occasion à Mobutu de se maintenir au pouvoir et il a été utilisé pour créer des troubles au Katanga en chassant les kasaiens ,et faite attention peuple congolais l'histoire est en train de se répéter ,je le pressent surtout dans la "province du Lualaba"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 26.12.2017 à 10:29
je vous avais dit KYUNGU, KATUMBI moise meme Olivier KAMITATU, des espions MP aux Rangs du Rassop,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo wetu @PRDU4U2   Message  - Publié le 25.12.2017 à 13:26
Le radicalisme de Kyungu commence à baisser!!!! N'oublions pas qu'il vient fraichement de la MP!!! Ces gens sont de pions de la MP Qui vivra verra!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 24.12.2017 à 22:56
Je sens le rat ici, La Majorite est entrain de recuperer Kyungu ou il l' a meme deja recupere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maty @WS1UJET   Message  - Publié le 24.12.2017 à 13:37
Kyungu déjà corrompu par Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maty @WS1UJET   Message  - Publié le 24.12.2017 à 13:34
Kabila zoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.12.2017 à 09:14
OLENGANKOY est un appât de la MP l'application des mesures de decrispation politique avait une période convenue et non une volonté de KANAMBE Hypolitte et ses acolytes à les appliquer quand ils voudront. Soit souple Baba tes filatures de la police PNC partout où tu passais ont-elles pris fin. KANAMBE Hypolitte ne veux pas quitter le pouvoir. Apprenez que tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.12.2017 à 06:57
Allez aux élections, oui! Mais au moment où nous sommes l'armée ougandaise mène des opérations militaires à l'Est du pays et le gouvernement Congolais dit n'en est pas informé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.12.2017 à 06:47
Allez aux élections, oui! Mais au moment où nous sommes l'armée ougandaise mène des opérations militaires à l'Est du pays et le gouvernement Congolais dit n'en est pas informé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.12.2017 à 06:22
Baba les filatures de la police PNC made in KANAMBE Hypolitte et ses acolytes ont pris fin ne soyez pas roulé dans la farine et KANAMBE sortira fort. Tu as donné à KANAMBE la nationalité RDCongolaise oh il est de Ankoro/Manono et aujourd'hui toute la famille LE Kabila assassiné et d'autres empoisonner par KANAMBE Hypolitte après la division semée aux Katangais sous prétexte de 26provinces. Muyej, Mpande Kapopo et Ngoy Kitangala n'engagent que leurs frères de tribus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.12.2017 à 05:59
Les élections ne sont pas un cadeau de KANAMBE Hypolitte. L'application des mesures de decrispation politique de l'accord c'est connu: retour de Moïse KATUMBI, pas prison à Muyambo Frank Diongo Diomi Dongala retour de Sidika Dokolo, pas de fermeture des chaînes de télévision et radio des opposants La CENI réorganisée. KANAMBE ne peut qu' accepter pas créer des partis tiroirs made in KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 24.12.2017 à 04:25
Kyungu wa Kumwanza n'ecoute pas Olenga nkoy c'est un aventurier. Il est COLLABO et il est le travailleur de Kabila donc Kabila lui utilise et ne fait absolument rien. Il est sourd devant Joseph Kabila. Bref Joseph Kabila ne va pas organiser les elections le 31 Decembre 2017 ni le 23 Decembre 2018 puisque la constitution lui interdit de se presenter. Soyons prudent et mobilisons le peuple pour la marche des chretiens le 31 Decembre 2017 pour qu'on chasse BABILA au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 23.12.2017 à 22:57
Kyungu quand il parle comme ça ce que la crise le frappe déjà, un mauvais gestionnaire et se possible qu'il flirte déjà avec la MP . Le rasope doit faire attention avec ce gaillard. voyais les petites contradictions avec le reste de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 23.12.2017 à 22:14
Nous voulons le retour de Moïse KATUMBI, la libération de JC Muyambo Frank Diongo Diomi Dongala retour de Sidika Dokolo. Kyungu fait attention ce pouvoir quand il est sous pression il montre un peu d'ouverture mais à la fin il devient des serpents. OLENGANKOY est là pour baisser la pression. Au 31Décembre nous peuple RDCongolais seront dans les rues. Pas une présidence à vie ou des élections bâclées de NANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election des gouverneurs : la MP salue la victoire de ses candidats
left
Article précédent Marche du 31 décembre: Vital Kamerhe disposé à mobiliser ses troupes

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance