Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Iran: Moscou met en garde Washington contre toute ingérence

2018-01-04
04.01.2018
2018-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/rohani-hassan-vladimir-poutine.jpg -

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue iranien Hassan Rohani. (© EPA/Archives)

La Russie a mis en garde jeudi Washington contre toute intervention dans les "affaires intérieures" de l'Iran, après que le président américain Donald Trump eut promis de soutenir le mouvement de contestation.

"Nous avertissons les Etats-Unis de ne pas tenter d'intervenir dans les affaires intérieures de la République islamique d'Iran", a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, dans une interview à l'agence de presse TASS.

"Une affaire intérieure"

"Ce qui se passe est une affaire intérieure qui attire l'attention de la communauté internationale (...) je suis convaincu que notre voisin (l'Iran), dont le gouvernement est notre ami, saura surmonter les difficultés actuelles", a-t-il ajouté.

Déclarations de Trump

Ces déclarations interviennent au lendemain de la promesse de Donald Trump de soutenir "le moment venu" les Iraniens qui "essayent de reprendre le contrôle de leur gouvernement corrompu".

Nombreuses manifestations

L'Iran, où des dizaines de milliers de manifestants pro-régime se sont rassemblés mercredi dans plusieurs villes, a été le théâtre ces derniers jours de nombreuses manifestations contre les difficultés économiques et le pouvoir. Au total, 21 personnes ont été tuées dans des violences liées à ce mouvement de contestation. Des centaines d'autres ont été arrêtées.

Le "temps du changement" ?

Depuis le début des troubles, Donald Trump multiplie les attaques contre le régime iranien, estimant lundi que "le temps du changement" était venu en Iran. La Russie, dont le président Vladimir Poutine était en visite à Téhéran en novembre, a opéré ces dernières années un net rapprochement avec l'Iran, à la faveur d'intérêts géopolitiques communs.


7sur7.be
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 06.01.2018 à 14:26
QUE VAUT LA RUSSIE DEVANT LES USA,VASTE BLAGUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Brexit: les Britanniques veulent désormais devenir Irlandais!
left
Article précédent Etats-Unis: le livre qui déclenche «le feu et la fureur» de Trump

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance