Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

L'huile de coco, mythes et vertus pour la santé

2018-01-13
13.01.2018
2018-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/coco_18_0001.jpg -

L'huile de coco a longtemps été, et continue d'être, une alliée beauté naturelle pour la peau, les cheveux et les dents.

Les ventes de cette huile sont en hausse, propulsées par les commentaires de célébrités qui affirment qu'en boisson, l'huile de coco peut guérir de tout, de la mauvaise haleine aux troubles digestifs.

Selon ses dires, l'actrice Angelina Jolie-Pitt en consommerait même une cuillerée à soupe avec son petit-déjeuner presque tous les matins.

Néanmoins, les allégations relatives aux bienfaits autour de l'huile de coco sont traitées avec beaucoup de scepticisme par les scientifiques.

En fait, cette huile est considérée dans la communauté scientifique comme une graisse malsaine. Elle est très riche en graisses saturées (86 %), davantage que le beurre (51 %) ou le saindoux (39 %).

Les aliments riches en graisses provoquent généralement une augmentation des niveaux sanguins de LDL (lipoprotéines de basse densité). Le LDL est connu sous le nom de «mauvais cholestérol» parce que les niveaux élevés sont liés à un risque accru de maladie cardiaque.

D'autre part, les graisses saturées, qui sont particulièrement mauvaises pour la santé, ont également tendance à augmenter le HDL, «bon» cholestérol, ce qui a l'effet inverse. Il est possible qu'un aliment particulier augmente le taux de cholestérol global, tout en restant sensible au cœur.

Le journaliste Michael Mosley a enquêté sur la question.


BBC Afrique / MCN
C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa franchit le seuil épidémique du choléra
left
Article précédent Astuces pour éliminer de façon naturelle les cors et les verrues au pied

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 12 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 10 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance