Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le renouvellement du mandat de la MONUSCO évoqué aux Affaires étrangères

2018-01-23
23.01.2018
2018-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/she_okitundu_leonard_18_0001.jpg -

Léonard She Okitundu

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu a échangé, mardi dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec une délégation de trois pays membres permanents du Conseil de sécurité (France, Grande-Bretagne et USA), conduite par l’ambassadeur de la France en RDC, Alain Rémy, sur les questions liées au renouvellement du mandat de la MONUSCO ainsi que le processus électoral en cours  en RDC, en perspective de la réunion du Conseil de sécurité prévue au mois de mars 2018 à New York.

Le vice-Premier ministre a fait savoir, au sujet du renouvellement du mandat de la MONUSCO, qu’il y a nécessité de renforcer l’efficacité de la mission onusienne qui ne doit pas être une force pléthorique qui subit les évènements, mais plutôt une force agile, très légère et qui doit, en collaboration avec les FARDC, traquer les groupes armées afin de restaurer la paix dans l’Est de la RDC.

Pour lui, il est incompréhensif que la MONUSCO qui compte 16.000 hommes ne puisse pas être efficace dans la traque des groupes armés actifs en RDC, estimés à moins de 10.000 hommes.

Quant au processus électoral en cours dans le pays, le chef de la diplomatie congolaise a indiqué que le gouvernement, qui compte d’abord sur ses propres moyens dans l’organisation des élections, va discuter avec la MONUSCO en ce qui concerne la logistique, ajoutant que le dialogue stratégique entre la RDC et la mission des Nations Unies sera renforcé.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 25.01.2018 à 08:52
la MONUSCO ne vas jamais partir du congo. c'est une force d'invasion chargée de protéger le pillage des richesses du congo par les multinationales notre pays le congo doit bâtir une armée puissante et professionnelle, puis collaborer avec les pays voisins pour neutraliser les rebellions aux frontières a ce moment, nous aurons la paix, et on pourra mettre la monisco sur embargo et la forcer a partir notre pays le congo a besoin de souveraineté et de puissance pour jouer son rôle de locomotive de l'Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bruxelles : Rencontre Katumbi – Kyungu
left
Article précédent Thomas Luhaka: « Joseph Kabila est pressé de faire la remise et reprise avec son successeur »

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance