Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kim Daenen :"Brussels Airlines maintient ses vols jusqu'à nouvel ordre"

2018-02-05
05.02.2018
Politique
2018-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kim_daenen_18_003.jpg -

Kim Daenen

Brussels Airlines peut continuer à relier Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, sept fois par semaine, a-t-on appris ce lundi auprès de la compagnie. Cela restera le cas jusqu'à ce que l'Autorité congolaise de l'Aviation Civile approuve le nouveau programme de vol.
 
Brussels Airlines a appris ce lundi qu'elle ne pourrait plus voler que quatre fois par semaine vers Kinshasa, au lieu d'une fois par jour. Cette décision serait motivée par des raisons politiques en raison de la détérioration des relations entre la Belgique et le président congolais Joseph Kabila.

La compagnie aérienne a développé un nouveau programme de vol, soumis à l'approbation de l'autorité congolaise. Tant qu'il n'a pas été approuvé, Brussels Airlines peut poursuivre ses sept vols hebdomadaires, indique sa porte-parole Kim Daenen. On ne sait cependant pas quand l'autorité congolaise rendra sa décision.

Le vol de ce lundi avait pu atterrir sans problème à Kinshasa tandis que celui de mardi reste programmé pour le moment. Les passagers seront informés d'éventuels changements, ajoute Kim Daenen.


RTBF/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 06.02.2018 à 15:15
BANDES DES TRAITRES,DES CORROMPUS ET DES MÉDIOCRES-MANIPULATEURS Si vous êtes vraiment dea nationalistes et que vous n'aimez pas les impérialistes et que vous êtes souverainistes,reviser le code minier en nationalisant nos mines (cobalt,coltan cuivre, zinc,petrole, bois ) comme a fait PUTINE EN RUSSIE,HUGO CHAVEZ AU VENEZUELA,KADHAFFI EN LYBIE OU ENCORE LA CHINE SINON ARRETEZ VOTRE DISTRACTION DES PSEUDO-NATIONALISTES P C Q NOUS SAVONS QUE VOUS AVEZ BRADER NOS MINERAIS AU PROFIT DES ETRANGRES (FRANCE,GRANDE BRETAGNE, CANADA ,ESPAGNE, CHINE ET AUTRES)CE SONT VOS PARRAINS QUI VOUS ONT PLACÉ AU POUVOIR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.02.2018 à 15:05
Georges - 06 02 2018 08:18 détrompe-toi Monsieur si le Congo mon pays n'était dirigé la Belgique n'allait pas répondre à la décision du gouvernement et aussi la maison schengen allait rester ouverte, comme les autorités sont là c'est pourquoi la Belgique tremble. Quant à Nguma - 06 02 2018 08:22 qui t'a dit que l'argent était versé directement pour le peuple congolais? Depuis combien de temps la Belgique a exploité la RDC 80 ans durant elle a fait quoi? Non trop c'est trop la décision reste comme telle, diminution de vols sur Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 06.02.2018 à 09:07
Seule la politique commune de l'UE peut mettre fin à cette humiliation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vuelas @CURN5TN   Message  - Publié le 06.02.2018 à 09:05
Nguma 8:22. En faîtes la Belgique a puni la Kabilie en leur retirant le 1/4 de leur argent destiné á l'aide bilaterale en le versant directement à la population appauvrie. Donc l'argent reste bien au Congo mais seulement ne passera plus entre les mains de la Kabilie. Ils ont encore les 3/4. Ils ne veulent pas se contenter des 3/4. ILS VEULENT TOUT. Ils sont vraiment mediocres et devraient avoir honte de faire du boucan pour si peu alors que nous avons besoin d'aide meme pou degager nos poubelles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vuelas @CURN5TN   Message  - Publié le 06.02.2018 à 08:50
Lumumba Mulele: Vous pensez vraiment qu'en fermant notre consulat d'Anvers, en reduisant les vols Brussel airlines et fermant la maison Shengen, ils frappent vraiment les Belges "lá où ça fait mal"? Voyons, ns sommes les 1er a subir de la fermeture de maison shengen, de la reduction des vols et de la fermeture de notre consulat. Eux-memes (ministres et Kabilie) iront chercher leurs visas shengen où? au Rwanda? a Brazza? Dar es Salaam? peut être a Abidjan? Il faut commencer par te respecter toi-meme si tu veux que les autres te respect. Nos dirigeants ont tous leur familles en Europe mais tu ne trouveras pas un enfant d'un ministre Belge au Congo. Voyons voir jusque où ils vont se brûler les ailes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 06.02.2018 à 08:43
Mende ou amera tu ta vielle mère en cas de maladie Avec quel vol?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 06.02.2018 à 08:22
la colère de la Médiocrité Présidentielle vient du fait que les 25 000 000 d'Euro leur servait d'argent de poche. Maintenant que cela va directement vers la population que le pouvoir en place a pour mission de massacrer, ça fait de ravages. la Belgique punit le pouvoir en place, mais le pouvoir en place punit la population congolaise. Très simple a comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 06.02.2018 à 08:20
Course au pouvoir, quand on achete la loi autorise de garder un label si on veut, l'entreprise été racheté il y a 2 ans par les allemands.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Georges @7I7BOSX   Message  - Publié le 06.02.2018 à 08:18
Le CONGO n'a pas de Chef Il y a un Chef de la MP qui n'est plus Chef de l'Etat car son Mandat est epuise il y a longtemps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 06.02.2018 à 08:13
Ils deviennent moins arrogant quand on frappe la où ça fait mal l’argent. Bien joué Kabila. Quand il respecteront Le chef des congolais, ils respecterons aussi tous les congolais. Tant qu’ils peuvent piétiner notre chef, ils nous traiterons toujours comme de la merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 06.02.2018 à 07:38
poursuivre les européens c'est comme courir derrière le vent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 06.02.2018 à 07:33
Mr Mayamba si cela est le cas Brussels Air Line devait changer sa denomination en Luftshansa. et elle n'aurait pas ete frappe' Quand on achete une parcelle d'une autre personne on change l'indentification en son nom pour que la parcelle t'apatenne a toi comme nouvau proprietaire. Qui est mediocre dans ce cas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAYUMBU @S8VJSM8   Message  - Publié le 06.02.2018 à 07:08
Dans Brussels airlines les allemands Luftansa est majoritaire. Les médiocres ne sont pas informés. Kim Daenen représente à Kinshasa allemende. Vous sanctionnez le nom Brussels ou les actionnaires allemands? Une fois de plus la preuve de la médiocrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 06.02.2018 à 04:47
Pourquoi Joseph Kabila ne subit pas le même sort que celui de Gbagbo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 06.02.2018 à 03:32
QUE LE DIABLE ACCORDE À CES MÉDIOCRES autorités DE NOTRE PAYS UN ALLER SIMPLE POUR L'ENFER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bientôt une centrale hydroélectrique sur les rapides de Kinsuka
left
Article précédent Indaba: Albert Yuma annonce la révision des contrats de partenariat

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance