Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

La Monusco sans nouvelle d'un Casque bleu tanzanien depuis décembre en RDC

2018-02-28
28.02.2018
2018-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/casques_bleus_tanzaniens_tues_17_003.jpg -

La Mission des Nations unies au Congo a déclaré mercredi rechercher un Casque bleu tanzanien disparu depuis plus de deux mois après l'attaque meurtrière de sa base de Semuliki dans l'Est de la République démocratique du Congo.

La Force de la Monusco "continue ses efforts visant à rechercher les traces d'un Casque bleu tanzanien, porté disparu lors de l'attaque de la base onusienne de Semuliki le 7 décembre 2017", a déclaré le commandant Adil Esserhir, un porte-parole militaire de la Monusco lors d'une conférence de presse.

La Monusco a lancé un appel à témoins pour toute information menant au retour du soldat disparu ou "à une preuve de vie", a expliqué l'officier.

Le 7 décembre, une attaque contre la base de l'ONU à Semuliki dans la province du Nord-Kivu (Est) a fait quinze morts et une quarantaine de blessés. Il s'agit de la pire attaque contre des Casques bleus en 24 ans.

L'ONU pointe la responsabilité de membres présumés des ADF (Allied Democratic Forces), un groupe armé ougandais musulman actif dans le Nord-Kivu frontalier de l'Ouganda.

Les autorités congolaises et la Monusco accusent les ADF d'avoir tué plus de 700 civils depuis octobre 2014 dans la région de Beni et ses environs.

Présente en RDC depuis 1999, la Monusco est la plus grosse mission de paix de l'ONU, avec quelque 17.500 militaires et policiers.

L'Est congolais est déchiré par des conflits armés depuis plus de vingt ans.


VOA / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : pas de marche, des dispositifs policiers et militaires proches des paroisses catholiques
left
Article précédent Beni : la police réprime la marche des laïcs catholiques en lançant des grenades lacrymogènes en plein culte d’une église de réveil

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 12 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance