
Provinces
Le maire de Lubumbashi, Jean Oscar sanguza Mutunda, a procédé samedi à la commune de Ruashi, au nom du gouvernement provincial du Katanga, au lancement des travaux de construction des routes en terre de 50 Km sur l’ensemble de la ville de Lubumbashi.
Ces travaux exécutés par l’entreprise de Construction Service And Management (CSM) sur le financement du gouvernement provincial du Katanga sont appelés à désenclaver certains coins de la ville de Lubumbashi. A cette occasion, le maire de Lubumbashi a indiqué que la route Luano à partir du cimetière de la Luano, dans la commune de Ruashi débouchera sur la route de Kasenga, au niveau du village Kasangiri, dans la commune Annexe ; cette route sera réhabilitée autant que certaines routes en terre des autres communes.
Ces travaux consisteront au rechargement et au reprofilage, a précisé le directeur général de cette société, Esaumoke Philémon qui a remercié les autorités pour le choix porté sur les fils du pays.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 12 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 6 commentairesPolitique «On assiste aujourd'hui à un braquage de la Constitution», estime l'opposant Olivier Kamitatu
28.04.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance