Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Les défrisages exagérés déclenchent la chute de cheveux

2018-03-24
24.03.2018
2018-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/defrisage-cheveux.jpg -

une bonne attitude cosmétique aide à prévenir une chute de cheveux

La chute de cheveux peut paraître un problème esthétique mais à la longue peut se transformer en une pathologie. Lorsqu’on fait usage des produits cosmétiques non adaptés aux cheveux, les dégâts vont amener le sujet à aller consulter un dermatologue.

Une journée ne peut passer sans qu’une femme vienne poser ce problème. Les cheveux naissent, grandissent, meurent et se renouvellent. Une perte dite normale oscille entre 40 à 60 cheveux perdus/jour. Elle peut également être un signe précurseur d’une pathologie ou l’un des effets secondaires d’un traitement (chimiothérapie et radiothérapie).

Certaines tresses ou coiffures que font les africaines participent également à la perte des cheveux. Il n’est pas conseillé de faire plus de deux défrisages en une année ; car cette pratique fragilise le cheveu favorise la dépression, une carence en vitamine B, etc. La chute de cheveux peut parfois amener à une perte de confiance en soi et provoquer une réelle souffrance psychologique.

Il est important de noter qu’une bonne attitude cosmétique aide à prévenir une chute de cheveux. Le traitement dépend du type. Si la chute est due au champignon de la teigne, on va appliquer le traitement adéquat pour guérir le sujet. Pour les cas d’alopécie androgénétique, lorsqu’on arrête ces traitements, la chute de cheveux reprend comme avant la prise des médicaments.

Dans ces cas, le traitement le plus efficace contre la chute de cheveux est la chirurgie, soit la pose d’implants capillaires. Grâce à de grandes évolutions technologiques ces dernières années, les implants ou greffes de cheveux donnent d’excellents résultats. Le problème de cette méthode étant parfois un prix assez élevé.


Afripopstar
C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tendance: voici la mode d’après-demain
left
Article précédent Conseils utiles pour bien s'habiller

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance