Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Diaspora

L'ancien premier ministre André Bo-Boliko n'est plus

2018-03-30
30.03.2018 , Bruxelles, Belgique
Politique
2018-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/bo_boliko_andre_18_00001.jpg Bruxelles, Belgique-

André Bo-Boliko Lokonga Monse Mihomo (à gauche du président Mobutu)

Ancien dignitaire de la deuxième République, le sénateur André Bo-Boliko Lokonga a tiré sa révérence ce vendredi 30 mars 2018 à 2 heures du matin à son domicile à Bruxelles. Information est confirmée par Olivier Kamitatu, acteur politique et membre du G7, en séjour à Bruxelles.

Pour le moment, les causes de son décès ne sont pas encore élucidées. Toutefois, ce vieux routier de la vie politique congolaise a longtemps été absent aux plénières de la chambre haute du parlement pour des raisons de santé.

Bo-Boliko Lokonga a occupé, sous le régime de Mobutu, plusieurs fonctions dont le poste de premier ministre.

Au début de sa carrière, André Bo-Boliko fut un grand syndicaliste.

Pendant la transition mobutienne, celui que d'aucuns appelaient "vieux Bobo" a rejoint l'opposition dans le parti d'Ileo, le PDSC.

Vice-président du parlement de transition dirigé par le cardinal Monsengwo, à l'époque archevêque de Kisangani, Bo-Boliko a fini sa carrière au sénat issu des élections organisées en 2006.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
19620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2880 jours
paix à son âme!

Réagir

Répondre
Il y a 2882 jours
Si le Congo est dans la MISERE cet a cause des ses 2 MONSIEURS MOBUTU et BOBOLIKO qui ont pris le pays en ottage pendant 32 ans de la DICTATURE. Et aujourd'hui ce Rwandais Joseph Kabila a pris le pays en ottage pendant 17 ans et le peuple congolais continue toujours a souffrir. le Rwandais Joseph Kabila avec son gouvernement des COLLABO continues toujours a pille' nos RICHESSES. Mechant, mechant il faut que les MEDIOCRES degagent.

Réagir

Répondre
Il y a 2882 jours
Mes sincères condoléances à la famille ! Que son âme repose en paix !

Réagir

1
Répondre
Il y a 2882 jours
Anonyme - 30 03 2018 16:26, la mort de DEO KISULA nous arrange monsieur, au lieu qu'il tourne son canot et tué KANABE, mais lui le protégé et voilà le serpent nilotique l'a bouffé, une bonne leçon pour les autres rapproché de l'occupant, ouvrez vos yeux, si non le barbare à la barbe comme un renard vous tuera tous avant qu'il soit tué par le peuple, mais vous ses rapprochés pourquoi pleuré vous ? mourrait à cause de votre imbécilité n'est ce pas ???????

Réagir

Répondre
Il y a 2882 jours
Deo Kayembe Kisula un garde rapprochée de KANAMBE Hypolitte est mort hier à Kinshasa par empoisonnement. Svp RDCongolais l'occupation Rwandaise tue à petit feu

Réagir

Répondre
Il y a 2882 jours
Abdoul - 30 03 2018 14:33, MENDE ? il serait mieux qu'il meurt même avant les élection et pour la 1 ere fois congolais rendons gloire à Dieu si l’assassin vampire de MENDE mourrait même à cette heure.

Réagir

Répondre
Il y a 2882 jours
Bravo à vous tous qui avez commentez! C'est pour la première que tous se mettent d'accord, même le redoutable jckmzlo a parlé même langage que les autres ça prouve que Boboliko n'a pas commis trop d bavures. Et si c'était Mende qui était mort?

Réagir

Répondre
Il y a 2882 jours
Que son âme repose en paix!

Réagir

Répondre
RIP sénateur Boboliko .Le PDSC était un grand parti avec des membres éminents comme papa Ileo, Cleophas Kamitatu,le père Kiakuama kia kiziki Aujourd'hui, qui incarne la démocratie chrétienne c-a-d la sociale démocratie !

Réagir

Répondre
Il y a 2882 jours
Ça fait mal. le pays a perdu un congolais. Paix a son âme.

Réagir

Répondre
Mes condoléances à la famille du feu Patriarche Honorable Sénateur André Bo-Boliko Lokonga Monse Mihomo, DCD à l’âge de 83 ans et Co-Fondateur du MPR PARTI ETAT ET le Parti Démocrate et Social Chrétien (PDSC) qu'il crée avec le Patriarche Joseph Ileo. ANCIEN Président du Conseil législatif, Premier commissaire d’état.

Réagir

Répondre
Il y a 2882 jours
Son heure est arrivée, qu'il soit accueilli par nos ancêtres en toute douceur, car lui au moins mentais , mais ne tuer pas ses frères par l'épée et n'avait jamais enterré dans une fosse commune ses sœurs, ni même violer ses mamans comme les dignitaire du régime d'aujourd'hui (MP KABILIE), chose incroyable, vaut mieux un menteur comme les cadres du régime MOBUTU que des tuer assassins comme les cadres du régime KABILA KABANGE

Réagir

Répondre
Il y a 2882 jours
Mwana mboka Bo-Boliko Lokonga buka bango lokuta Que ton âme repose en paix

Réagir

Répondre
Il y a 2882 jours
Paix à son âme et qu'il repose en paix. Mon vieux que j'aimais beaucoup. Qui va encore nous mentir à la manière de notre pays? Que la terre de nos aïeux te sois douce et légère. Encore une fois Repose en paix.

Réagir

Répondre
Il y a 2882 jours
Nos condoléances à la famille du disparu

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance