Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Des faux papiers de double nationalité découverts à l’aéroport de Bipemba

2014-11-28
28.11.2014 , Mbuji-Mayi
Société / Provinces
2014-11-28
Ajouter aux favoris

Des personnes détentrices d’une double nationalité, congolaise et étrangère, utilisent au niveau de l’aéroport national de Bipemba à Mbuji Mayi, chef lieu de la province du Kasaï Oriental, des fausses cartes d’électeurs ou encore des attestations de perte de pièces pour tromper la vigilance des agents de la Direction générale de migration (DGM) en poste à cet aéroport.

Des sources de la DGM ayant requis l’anonymat, ces personnes mal intentionnées s’adonnent à certaines activités prohibées comme le transfert des enfants vers les pays d’Europe.

Des faux documents seraient également utilisés au nom des enfants qui sont transférés moyennant certains payements non connus du Trésor public.

Certains observateurs qui reconnaissent la bravoure des services de sécurité qui ont eu plusieurs fois à déjouer certains coups perpétrés par des malfrats, sollicitent leur implication pour mettre hors d’état de nuire cette horde d’inciviques.

C’est vous qui le dites :
8683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cour des comptes : cap sur un nouveau plan pour renforcer le contrôle des finances publiques
left
Article précédent Ouverture des Etats généraux des Postes et Télécommunications à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 8 commentaires

Politique Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai

02.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance