Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Des faux papiers de double nationalité découverts à l’aéroport de Bipemba

2014-11-28
28.11.2014 , Mbuji-Mayi
Société / Provinces
2014-11-28
Ajouter aux favoris

Des personnes détentrices d’une double nationalité, congolaise et étrangère, utilisent au niveau de l’aéroport national de Bipemba à Mbuji Mayi, chef lieu de la province du Kasaï Oriental, des fausses cartes d’électeurs ou encore des attestations de perte de pièces pour tromper la vigilance des agents de la Direction générale de migration (DGM) en poste à cet aéroport.

Des sources de la DGM ayant requis l’anonymat, ces personnes mal intentionnées s’adonnent à certaines activités prohibées comme le transfert des enfants vers les pays d’Europe.

Des faux documents seraient également utilisés au nom des enfants qui sont transférés moyennant certains payements non connus du Trésor public.

Certains observateurs qui reconnaissent la bravoure des services de sécurité qui ont eu plusieurs fois à déjouer certains coups perpétrés par des malfrats, sollicitent leur implication pour mettre hors d’état de nuire cette horde d’inciviques.

C’est vous qui le dites :
8663 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : Le Gouvernement appelé à encadrer les ex-combattants de MAIC-Chini ya Tuna après la reddition de ses 50 ex-combattants dans le territoire d’Irumu
left
Article précédent Genève : la RDC réaffirme son engagement en faveur des droits humains et du multilatéralisme

Les plus commentés

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines contre Kigali : « La vérité sur l’agression dont est victime la RDC s’impose devant la conscience internationale » (Gentiny Ngobila)

03.03.2026, 5 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance