Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Religion

Isiro : le cardinal Monsengwo préside les célébrations du martyre de la bienheureuse Anuarite

2014-12-02
02.12.2014 , Isiro
Religion / Provinces
2014-12-02
Ajouter aux favoris
Le cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa, a présidé la messe, le lundi 1er décembre, dans le diocèse d’Isiro-Niangara, dans la Province Orientale en République démocratique du Congo, de la clôture de la célébration du cinquantenaire du martyre de la Bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite, religieuse de la congrégation des Sœurs de la Sainte Famille de Kisangani, assassinée par des rebelles Simba, à Isiro, le 1er décembre 1964 et béatifiée par le Pape Jean-Paul II, à Kinshasa, le 15 août 1985.

Le cardinal Monsengwo était entouré notamment du nonce apostolique, Mgr Adolfo Tito Yllana, de l’évêque d’Isiro-Niangara, Mgr Julien Andavo et d’autres évêques du pays venus à la tête de délégations de leurs diocèses pour le quatrième pèlerinage national sur la tombe de la bienheureuse vierge et martyre. Le dimanche 30 novembre, les évêques présents à Isiro ont célébré des messes dans différentes églises. 

Le samedi 29 novembre, dix évêques ont marché avec les fidèles lors du pèlerinage parti de la première tombe d’Anuarite à Dingilipi, jusqu’à la cathédrale sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, où repose actuellement la Bienheureuse. Le pèlerinage a consisté dans la méditation des mystères du martyre d'Anuarite à travers la récitation du chapelet. Les cinq différentes stations ont été animées par les pèlerins de Kinshasa, de Butembo et de Bunia, de Kisangani, de Wamba et de Dungu.


C’est vous qui le dites :
8961 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rumeurs sur la succession au ministère Amen : l’apôtre Léopold Mutombo n’a pas présenté son fils aîné comme son successeur
left
Article précédent Rumeurs sur la succession au ministère Amen : l’apôtre Léopold Mutombo n’a pas présenté son fils aîné comme son successeur

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 7 commentaires

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 6 commentaires

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)

18.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance