Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

MJ 30 : une carrière au point mort ?

2018-04-14
14.04.2018
2018-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/mj30_18_00002.jpg -

MJ 30

Qu’est devenue la chanteuse MJ 30 ? Où est-elle passée ? Sur quelle position artistique peut-on classer sa carrière musicale par rapport aux autres chanteuses de sa génération ? Telles sont les questions que se pose le public congolais cinq ans après son départ de l’orchestre cher à Mamu Tshala Muana. Pour les uns et les autres,  le choix fait par la jeune chanteuse de s’installer en France confirme la thèse qui soutient que l’Europe semble être un cimetière pour les artistes.  

Très sexy et séduisante, MJ 30 est devenue un poisson rare si pas une voix recherchée dans l’arène musicale à Kinshasa. Son absence prolongée sur la scène kinoise ne laisse pas indifférents nos fins limiers qui ont mené une enquête minutieuse sur la suite  de sa carrière.

D’abord, il nous revient que l’ex-protégée de Mamu nationale a élu domicile en Europe. Et cela pour deux raisons ; à savoir : régulariser ses papiers de séjour en France et aussi faire une carrière internationale dont le siège est désormais basé dans la ville lumière.

En ce qui concerne sa situation de migration, l’artiste continue à courir des bureaux en bureau, derrière l’administration française pour obtenir ses documents  et être en ordre, à l’Hexagone. Contrairement à ce qui se raconte dans les milieux des fans, MJ30 qui a fêté  ses 30 ans d’âge l’année dernière, n’a pas encore mis au monde. C’est-à-dire, elle n’a pas d’enfants  en Europe. Sur le plan artistique, la chanteuse  ne fait pas grand-chose depuis qu’elle a quitté Tshala Muana.

Après ses derniers disques, « Mastor » et « Molaso », elle s’est donné de la peine pour enregistrer un troisième album nommé «Miroir», qui n’a pas marché. Ces œuvres ont connu un passage à vide sur le terrain faute de promotion à Kinshasa. Conséquence : la charmante MJ 30 s’est totalement effacée de la scène musicale, si pas oubliée par le public, qui adorait sa voix. Depuis qu’elle a quitté Tshala Muana, cette belle voix ne se fait plus attendre alors que la compétition demeure rigide avec les nouvelles figures qui naissent et cherchent à se confirmer dans la sphère musicale au pays.

JD
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9680 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


papillon @8UVJQHI   Message  - Publié le 14.04.2018 à 18:04
[ CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES ]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @NTC6MU1   Message  - Publié le 14.04.2018 à 15:43
Azo beta libanga po a vivre. Biso awa tozwaka mutu en charge un mois,après luka mosala po olia pe olata. Awa na Poto tokabaka mbongo te, soki oluki libanga te, ata oza MJ30,okokufa nzala. Ou bien azo sala Kindumba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.04.2018 à 13:18
[ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS INJURIEUX) ]. Pourquoi nous l'avoir montré MJ30?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.04.2018 à 12:54
À l'étranger on chante et danse devant son public naturel d'abord. Ce public c'est pour cette musicienne c'est la diaspora congolaise. Or celke-ce veut autre chose des artistes congolais pour le moment et il y a embargo rigide pour cette musique congolaise. Le moment est donc mal choisi pour elle. Autre chose, s'elle est en quête des papiers de séjour, elle le fait donc comme ngundeuse. Or ngundeur/euse n'a point de permis de travail jusqu'à l'obtention des papiers de séjour. Et donc, elle est limitée administrativement pour pour le moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 14.04.2018 à 12:38
Le sage vous avez raison, la rumba congolaise ne réussit pas aux femmes depuis belle lurette. Que sont devenues vonga ye- déesse-beyou ciel, la meilleure façon pour nos chanteuses, c'est d'embrasser des styles internationaux( zouk love, rap, word music ) seule Tshala muana a survecu avec son mutuashi qui se consomme aussi bien au pays qu'à l'extérieur;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.04.2018 à 10:13
Elle doit vite revenir au pays si elle veut se faire une carrière réussie. La musique congolaise sous sa version lingala n'intéresse pas les européens. Elle n'aura donc pas un public qui pourrait consommer sa musique là-bas. A moins qu'elle opère une mutation du type Maitre Gyms qui chante bien en Français. Sous cette condition elle pourrait réussir car le public Français est Friant des artistes qui chantent en Français: Maitre Gym, Corneille, stromae, etc. Les congolais/Africains vivant en Europe ne suffisent pas pour lui garantir du succès. Elle a du talent mais doit réfléchir sur sa stratégie musicale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 14.04.2018 à 09:58
JD, écoute, nous ne voulons pas être distrait par de sotises, ...(CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Au terme de 60 ans de carrière musicale, Lutumba remet sa guitare en mains propres au Président Kabila
left
Article précédent Avicii est mort, le DJ suédois avait 28 ans

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance