Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Religion

En pleine messe, un enfant monte sur scène et enlace le pape François

2013-11-01
01.11.2013 , Rome
Religion
2013-11-01
Ajouter aux favoris
Samedi pendant la Messe des familles célébrée par le pape François place Saint-Pierre à Rome, une scène assez inhabituelle s'est déroulée. Un enfant a ainsi escaladé l'estrade afin de venir enlacer le chef de l'Eglise catholique. Il s'est ensuite installé dans le fauteuil du Pape tandis que celui-ci poursuivait son homélie.

Le Pape amusé

Le pape François était présent samedi 26 octobre au Vatican pour un grand rassemblement place Saint-Pierre visant à soutenir la vie familiale. Des milliers de fidèles étaient venus l'écouter, notamment des grands parents accompagnés de leurs petits-enfants. Un groupe d'enfants munis de ballons multicolores était ainsi invité à écouter le sermon du souverain pontife au bord de l'estrade.

C'est alors qu'un petit garçon vêtu d'un polo rayé jaune et blanc a escaladé la scène afin de rejoindre celui qui récitait la prière. Le trublion, visiblement agité, a d'abord tout fait pour retenir l'attention du Pape, en l'accrochant par le bras puis en jouant avec son crucifix. Le Saint-Père, amusé, a alors répondu aux sollicitations du bambin en lui accordant un sourire puis en lui caressant la tête.

Assis dans le fauteuil pontifical

Plus tard, alors que le pape François serrait la main à un homme, le petit garçon a essayé de les séparer, manifestement mécontent de l'attention que portait le chef au nouveau venu. Les évêques présents et le service de sécurité ont alors tenté de le faire descendre en l'achetant avec des bonbons, mais il n'y avait apparemment rien à faire. Après avoir déambulé en gesticulant pendant que le pape François récitait la prière, l'enfant, pas gêné pour un sou, s'est même permis de s'asseoir dans le fauteuil du souverain pontife.

Une scène et une image assez insolites qui ont régalé les réseaux sociaux. Le Vatican a d'ailleurs lui même réagi en postant sur son compte Instagram officiel une photo du petit garçon assis dans le fauteuil.


C’est vous qui le dites :
8761 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 8 commentaires

Politique Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai

02.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance