
Provinces
« Nous souffrons beaucoup. Hier, nous avons fait une césarienne à minuit avec des lampes torches. Aujourd’hui à 4 heures, c’était la même chose. Mais quand nous voyons sur la ligne, certaines quartiers ont du courant », s’est inquiétée Dr Rose Mbombo.
Il y a des examens médicaux qui exigent du courant électrique et l’hôpital n’est pas en mesure de les faire. Les médecins de sa structure médicale sont obligés de transférer les malades ailleurs, ajoute-t-elle.
« C’est un manque à gagner pour nous », se plaint-elle.
Dr Rose Mbombo affirme qu’elle a contacté, sans succès, les responsables de l’entreprise Enerka qui commercialise l’électricité dans la ville de Mbuji-Mayi pour rétablir l’électricité dans son hôpital.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance