Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Me Aimé Kilolo : « Je ne suis pas candidat député national »

2018-08-29
29.08.2018
2018-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/kilolo_musamba_18_0121.jpg -

Maitre Aimé Kilolo Musamba, l’un des avocats de Jean-Pierre Bemba. Radio Okapi/Ph. Axel Gontcho.

Me Aimé Kilolo, ancien avocat de Jean-Pierre Bemba et condamné avec lui dans l’affaire de subornation des témoins affirme qu’il n’est pas candidat à la députation nationale comme certaines personnes l’affirment. Il fait remarquer que ceux qui véhiculent cette information le confondent à son père qui est effectivement candidat député national.

« D'un point de vue juridique, je ne peux pas imaginer un seul instant que je subisse un sort juridique différent de celui de Jean-Pierre bemba puisque nous avons été condamnés ensemble, dans une même affaire de subornation des témoins. Mais en l'espèce, ce n'est pas le cas parce je ne suis pas candidat député national tel que d'aucuns le disent. La confusion vient du fait que je porte exactement le même nom que mon père, l'ancien ministre de la Fonction publique à l'époque du Président Mobutu, son ancien conseiller juridique, l'ancien gouverneur du Kivu et ancien directeur principale de la Banque centrale », précise Me Aimé Kilolo.

Il justifie sa décision de ne pas postuler aux législatives.

« Je ne suis donc pas candidat à la députation nationale parce que c'est un choix que j'ai fait. J'ai examiné les conditions d'éligibilité, j'ai aussi minutieusement examiné les cas d'inéligibilité compte tenu de la polémique juridique qui s'ouvre déjà sur l'interprétation qu'il faut faire de la notion de corruption dans l'article 10 de la loi électorale par rapport à la décision de condamnation pour subornation des témoins par la CPI. Je n'ai pas voulu être au centre d'une polémique ou d'une controverse juridique », s’est justifié l’ancien avocat de Jean-Pierre Bemba.

Me Aimé Kilolo répond aux questions de Pellet Kipela Mondo


Radio Okapi /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nkaka @7FE6XAD   Message  - Publié le 31.08.2018 à 12:23
Brave avocat. Ne fais pas tomber ton honneur a cause des petits mensonges. Tu as valablement defendu JP Bemba. Personnellement j'ai suivi avec beaucoup d'attention tes interventions a la Haie. Tu es un grand avocat, reste comme tel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 30.08.2018 à 06:33
Me, avez vous quell age?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 29.08.2018 à 17:13
Oh son père est né en 1972? Lui (son père) qui est député national actuellement et se liste comme suppléant? Quelle "modestie"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 29.08.2018 à 16:49
Allez-y comprendre!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 29.08.2018 à 14:21
Votre père est né en 1971 ou 1972? Quel âge avez-vous? Mon Dieu,comment peut-on être malhonnête et immoral à ce point? LES RWANDAIS RIENT ET SE MOQUENT VRAIMENT DE VOUS P C Q EUX ILS FONT CE QU'IL Y A DANS LE CONTRAT SIGNE AVEC L D KABILA ET SON CONGLOMERAT D'AVENTURIERS VOUS ETES DES GENS SANS VALEUR ET DIGNITE. Bande des traitres, des médiocres et des corrompus immoraux. WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bila @QF5FTJ1   Message  - Publié le 29.08.2018 à 13:50
consulter la liste mes frères et sœurs et vous verrez que le sois disant père de ce monsieur est de 1972 alors qui dit vrai?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 29.08.2018 à 12:25
Bien dit Me, mieux vaut prévenir que guérir. Tu as bien fait de s'abstenir avant que ta candidature ne soit élaguée par soit la Centrale électorale soit la CC. En tout bien réfléchi JE VALIDE. Tes détracteurs ont tous les queues entre leurs pattes, bouches cousues ne reflétant que la HONTE et désolation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Contentieux électoral : la Cour constitutionnelle à l'épreuve !
left
Article précédent Retour sans condition de Katumbi : une marche pacifique prévue le 19 septembre

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 10 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance