Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo

Revue de presse du vendredi 20 décembre 2013

2013-12-20
20.12.2013 , Kinshasa
2013-12-20
Ajouter aux favoris





La révolution de la modernité suivant son cours, la RDC va bientôt exploiter le très haut débit. La vente de la licence de la technologie 4G a été annoncée par le ministre de PT-NTIC, rapporte La Prospérité. 

L’arrivée, en 2014, de la technologie de 4G sur le marché congolais permettra de relancer encore plus le secteur de la téléphonie mobile pour l’atteinte du très haut débit que procure cette technologie.

Pour ce, des consultations préliminaires sont lancées, informe le journal. 

Revenant sur le gouvernement de cohésion nationale dont la mise ne place tire en longueur, Le Potentiel se demande si, avec la fin brusque de la guerre dans l’Est, ledit gouvernement ne serait plus à l’ordre du jour ?

Passant en revue les déclarations issues des concertations nationales lesquelles s’était appropriées le chef de l’Etat lors de son discours devant le Parlement réuni en congrès du 23 octobre 2013 astreignant leur application au gouvernement de cohésion nationale, le journal note,  bien que le M23 vaincu, la formation de ce gouvernement ne devrait pas être jeté au placard. 

Car, en réalité, la victoire des FARDC sur le M23 a resserré les liens entre les Congolais et cimenté la cohésion nationale. Tous, aussi bien dans la Majorité, l’Opposition que la Société civile, ont parlé d’une seule voix et salué à l’unanimité la performance de l’armée nationale. Il s’agit d’une fierté nationale retrouvée, laquelle n’attend plus que consolidation. 

Ainsi, l’élan créé au terme de ces assises doit être maintenu. Et plutôt optimiste, bien que l’attente soit longue, l’on espère que, quelle que soit la longueur de la nuit, le jour de la formation d’un gouvernement de cohésion nationale finira par poindre. Question de tenir à la parole donnée, conclut le journal.   


C’est vous qui le dites :
8754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)

11.04.2026, 5 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance