Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Le recensement des sectes religieuses à Lubumbashi est opérationnel

2014-01-30
30.01.2014 , Kinshasa
Provinces / Religion
2014-01-30
Ajouter aux favoris

L’opération de recensement des églises et des sectes religieuses déclenchée sur toute l’étendue des la ville de Lubumbashi, dans le souci de rétablir l’ordre dans ce secteur, se déroule normalement en dépit de quelques difficultés qui seront relevées lors de la présentation prochaine du rapport final, a-t-on indiqué à l’issue de la réunion tenue mardi à Lubumbashi, par le  maire adjoint de cette ville, Clotilde Mutita Kalunga.  

Cette opération a porté sur la présentation des documents de fonctionnement des églises, leurs œuvres sociales connexes respectives, l’idéologie, le message véhiculé et les infrastructures, a-t-elle communiqué aux bourgmestres des communes, rappelant l’obligation de fermer les églises non en règle.

Dans ce cadre, la commune de Kamalondo a, à elle seule recensé 84 églises tandis que la commune annexe en compte plus de 800 fonctionnant dans des abris de fortune et n’organisant aucune œuvre sociale.


C’est vous qui le dites :
9113 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 5 000 combattants démobilisés grâce au programme national de désarmement, démobilisation et réinsertion
left
Article précédent Indignation après l'immobilisation lors d’un contrôle, d'un corbillard transportant un cadavre à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance