Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le Festival "Toseka" 2018 annulé !

2018-12-13
13.12.2018
2018-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/ados_ndombasi_18_00001.jpg -

Ados Ndombasi

L'année 2018 ne verra aucune édition du Festival du rire international "Toseka". Ce, malgré la confirmation tardive de l'Institut français de Kinshasa qui l'avait déjà programmé dans sa revue trimestrielle.

A travers un communiqué du département de la communication de cette institution culturelle française à Kinshasa, l'opinion vient d'apprendre que cet événement est annulé. "Compte tenu des informations qui circulent sur les réseaux sociaux, nous venons vous confirmer l'annulation et le report a une date ultérieure du Festival Toseka'', souligne ledit communiqué.

Contacté par Media Congo Press (MCP), le coordonnateur de ce festival signale deux raisons majeures justifiant cette décision. ''D'abord, les tensions électorales n'ont pas facilité le déplacement de tous les humoristes étrangers qui devraient venir prester à la Halle de la Gombe, surtout que l'édition 2018 a été consacré à la version Francophone'', indique Ados Ndombasi.

Secundo, le promoteur du Festival Toseka est candidat à la députation provinciale et nationale. Mêler la campagne électorale à l'organisation du Festival International de l'humour, Toseka avec ses exigences, Ados Ndombasi a préféré jeter le tablier Toseka pour se concentrer sur ses ambitions politiques.

Donc, le rendez-vous est donc pris pour l'année 2019 pour le rire au festival Toseka avec la version "Affrontement kinois et francophone".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:16
NON Cher Salima, car tu ne connais pas le background des gens. Un artiste comédien, en principe c'est quelqu'un qui a appris le minimum d'art. Même un musicien a un mot à dire dans notre pays où l'élite a échoué brillamment (médiocrité).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 14.12.2018 à 16:47
apres les electrions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.12.2018 à 14:39
Décidément le prochain parlement aura du tout dedans. L'on y dansera, l'on y rira, l'on y l'on y etc Mais sûrement l'on y bossera guerre dans cette tour de babel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Halle de la Gombe : les férus du cinéma à la découverte d’ « Aya de Yopougon »
left
Article précédent Archives nationales : nouvelles technologies dans la pauvreté

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance