Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle: en séjour à Bukavu, Mme Olive Lembe Kabila exclut toute possibilité d’échec d'Emmanuel Shadary

2018-12-17
17.12.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
Provinces
2018-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/olive-lembe-780x405.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

En séjour à Bukavu, Mme Olive Lembe Kabila a exclu toute possibilité d’échec du candidat président de la République, Emmanuel Ramazani Shadary. (© Laprunellerdcinfo)

En séjour à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, Olive Lembe Kabila a exclu toute possibilité d’échec du candidat président de la République, Emmanuel Ramazani Shadary.

Répondant à une question lors d’une conférence de presse sur son comportement et celui des soutiens du candidat en cas d’un éventuel échec, la première dame de la RDC a laissé entendre que pour elle, cette possibilité n’était pas envisageable.

« Shadary va gagner. Coûte que coûte »

« Shadary va gagner. Coûte que coûte, il va gagner. Pour le moment, j’ai la conviction que c’est Shadary qui va gagner et donc jusque-là je ne peux pas vous donner une réponse selon laquelle et si ce n’était pas lui parce que pour moi c’est lui et ce sera lui. La population est en train de le prouver. Ne prêtez pas attention à ce petit bruit, ce feu d’artifice de fin ou de début d’année qui ne dure que des secondes et qui ne fait pas que l’année qui se termine soit écourtée ou celle qui arrive soit rallongée. Pour moi, je sais que c’est Emmanuel Ramazani Shadary, numéro 13 qui va gagner parce que c’est le candidat de la raison. Lui ne fait pas partie des candidats de sentiment, de mensonge. C’est pourquoi c’est lui et c’est lui et ce sera lui et Dieu ne ment jamais », a affirmé avec assurance la first lady congolaise.

Mme Olive Kabila qui défend mordicus la continuité sur le programme de la modernisation de la RDC, estime que s’il est élu, Ramazani Shadary mettra en avant plan le social du congolais, même si elle y reconnaît « quelques imperfections ».

Pour y arriver, Mme Olive Lembe appelle à l’unité; car dit-elle, « ce n’est pas en changeant des têtes, en changeant le système, les personnes que vous aurez l’eau à votre robinet le lendemain ».« ça demande du temps, ça demande de la stabilité et surtout de la stabilité du pouvoir ».

« Ce pays ne sera jamais colonisé ou recolonisé sous n’importe quelle forme »

C'est ainsi que lors de ce point de presse, avant de s’envoler pour la ville de Goma, la première dame de la République Démocratique du Congo s'est vigoureusement attaqueé contre « tous ceux qui cherchent à comploter contre le pays pour le déstabiliser. »

« Je peux me permettre de donner un message à toutes ces personnes qui complotent contre notre si beau pays : ils n’y arriveront plus jamais ! J’en suis sure et certaine. Ils peuvent beau vouloir diaboliser les autorités établies au travers peu importe quelle campagne de mensonge voire même en complicité avec quelques fils égarés. Ils n’y arriveront plus jamais. Retenez la date d’aujourd’hui. Ce pays ne sera jamais colonisé ou recolonisé sous n’importe quelle forme passant par peu importe quel moyen ou passant par n’importe quelle autre personne. Ils n’y arriveront plus jamais parce que tout le monde a compris pourquoi Lumumba a été assassiné, pourquoi Laurent Désiré Kabila a été assassiné. Tout le monde a compris et ça ne se reproduira plus jamais parce qu’il va toujours y avoir des Lumumba, des Kabila père, Kabila Fils, et la lignée sera longue et définitive ! Ça, c’est ce dont je suis au moins sure », a déclaré Mme Olive Lembe.

Ce discours souverainiste a été encore une fois tenu dans le meeting devant des partisans du Front Commun pour le Congo à la place de l’indépendance de Bukavu, la veille dans la soirée.

La première dame de la RDC appelle ainsi les congolais à porter leur choix sur le dauphin de Joseph Kabila, son mari pour, dit-elle, « poursuivre la construction du pays.»

Thomas Uzima et Eric Shukrani (Correspondants au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 59 commentaires
8942 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 22.05.2019 à 09:16
il y a bcp des projets dans le cœur d'une personne mais leur réalisation depend de Dieu qui pèse nos coeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 22.01.2019 à 09:39
Mme, la prière faite en public pour ton fils n'a pas eu d'effet parce que tu es allée au delà, tu as dépassé le bornes en imposant en public la main, toi qui n'es pas une servante consacrée du Seigneur. Ne fais plus ce genre de confusion dans ta vie, c'est un conseil. Que le DIEU DE MISÉRICORDIEUX TE PARDONNE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 21.01.2019 à 12:35
Pourquoi tant de haines à l'égard d'une pauvre femme? Un peu de modération s'il vous plaît

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
toujoh @1P6NWDY   Message  - Publié le 20.12.2018 à 12:37
avant de parler fait un peu le billant de ton mari pendant 17ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mmm @6X1SD2Z   Message  - Publié le 18.12.2018 à 16:35
Chère Mme, je te conseille d’aller te faire soigner au lieu et place de battre campagne pour ce fretin de médiocre, en plus Mme tu traître les autres candidats présidentielle de marionnette, jusqu’à critiqué VK pendant que tu été en concubinage avec lenge et que tu te soldé aux mains rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 17.12.2018 à 19:11
Je te pose une Question simple, Lembe Olive : Pourquoi es-tu en mauvaise santé alors que ton Époux de Mari, le Grand Mouton Noir, est plein d'embonpoint ? Jadis, quand tu faisais du commerce, montant sur des camions dans les plaines du Kivu, tu étais de bonne mine Comment justifies-tu cette dichotomie ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 17.12.2018 à 18:06
Tu me déçois madame! On avait beaucoup d'estime pour toi mais là tu viens de gaffer! Je sais que tu le dis malgré toi et cela ne vient pas de toi. Bandeko, elle doit avoir le canon du révolver braqué sur elle! Hum, on verra bien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 17.12.2018 à 15:57
Cette Dame est en train de rêver comme son mari. Je retiens la phrase de la dame "qui n'a pas léché dans l'assiette de Joseph Kabila" ? D'abord, joseph n'est pas venu avec une assiette. A son arrivée, on l'a vu, bottes aux pieds, maigrichon comme un malade de tuberculose. Le Congo l'a nourri pour qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui. Les gens qui ont léché dans son assiette, il faut les citer car tu les connais. La femme du Président de ROUMANIE a dit quasi la même phrase avant qu'elle soit fusillée avec son mari.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.12.2018 à 15:31
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 17 12 2018 à 13:24 SHADARY prêche la haine, à Bukavu il a dit que dès qu'il devient président il chasse tous les blancs au congo, je ne sais pas il était motivé par quoi ?, Zèle ou immaturité politique ! Moi j'étais là

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.12.2018 à 15:16
J'aurai bien voulu que OLIVE soit candidate mais hélas !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 17.12.2018 à 14:36
ENLEVE NOUS CET ARTICLE DEPUIS LE SAMEDI SOIR IL EST AFFICHE, CETTE DAME VOUS A PAYE COMBIEN POUR NOUS FAIRE LIRE CES BETISES, MEDIA CONGO DE BONS ARTICLES NE DURE PAS SUR CE PLATEAU, MAIS DES IDIOTIES QUE LE PEUPLE REFUSE DE LIRE, VOUS LE GARDE AFIN QUE NOUS NOUS FÂCHIONS OU QUOI ??????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:35
LA MACHINE A VOTER NE VOUS SERVIRA EN RIEN. C'EST FAYULU QUI PASSERA ET NON CE CRIMINEL RECHERCHE PAR L'UE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:24
la médiocre et hypocrite first lady qui soutient un dauphin qui lance au public " Soki moto afingi yo: mama na yo, yo pe finga ye mama na ye !! C'est la philosophie de "Oeil pour oeil, dent pour dent" qu'ils veulent pérenniser au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:03
Quelle assurance pour cette femme?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 17.12.2018 à 12:34
BOT95PARIS respecter ceux qui produisent en RDC l'est ,a l'ouest il n'y a rien a part la bassesse et la dépravation, musique obscène,kinshasa est la ville du tiers monde la plus chère ceci est dues a la mentalité kinoise, de quoi est il fier chez toi dans le Bandundu ou l’Équateur ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 17.12.2018 à 12:29
oui il dit la vérité SHADARI ou est la famille de FAYULU ? en Europe ,lui Shadari n'est pas allé chercher le pouvoir a l'étranger dans une chambre d’hôtel comme FAYULU des méthodes mafieux la désignation de Fayulu dans un hôtel d'un pays étranger des colons belges qui ont fouettés nos parents et piller la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 17.12.2018 à 12:19
CONGO YA BINO !!? cette partie du commentaire supprimé pour insulte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 17.12.2018 à 12:16
N'importe quoi !! cette dame elle vie ou? la misère , la souffrance du peuple congolais elle s'en moque …

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jeanpy kams @PQS3CFS   Message  - Publié le 17.12.2018 à 11:57
maman olive vous oublier le sang de peuple congolais des maisons les enfants, mamans, papa à l'Est du pays que Ramazany à tué soyons un peu raisonnable juste une foi moi je dirai il est un mauvais choix pour ce pays c mieux de choisir un autre personne pas lui c felix tshisekedi qui est le nouveau dauphin du président kabila et c tshilombo qui est le prochain président de c'est pays, maman olive solola na papa il te dira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 17.12.2018 à 11:55
Je crois OLIVE tu agira comme EVA BRAUN la femme d'un autre imposteur HITLER de son vrai nom CHIKELBERG(Autrichien) Car EVA braun accepta de s'immoler avec HITLER car disa t-elle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 17.12.2018 à 11:50
La maman de Sifa nous conseille de n'épouser que les femmes d'origine congolaise sauf elles qui doivent épouser les rwandais parce que ces derniers sont plus beaux que nous Voilà une jeune dame qui raisonne comme si elle était déjà en ménopause Shadary ne sera pas élu même pas par 50% de membres du FCC,il sera nommé et ça va barder.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vainqueur @S2ZZQWC   Message  - Publié le 17.12.2018 à 11:40
Je suis aussi de l'avis de la première Dame de la RD-Congo. Certains mots comme : complots contre la RD-Congo, la balkanisation, la colonisation, le néocolonialisme, les guerres, le tribalisme… voire les rebellions doivent disparaitre du jargon congolais. Nous avons tant perdu le temps et nous devons nous tourner le plus rapidement possible vers la reconstruction et la consolidation de notre chère nation. Il nous appartient en tant qu'acteurs politiques et civiles de prêcher la véritable citoyenneté. La RD-Congo a véritablement besoin des citoyens (parmi les dirigeants et les dirigés) et non des habitants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vainqueur @S2ZZQWC   Message  - Publié le 17.12.2018 à 11:39
Je suis aussi de l'avis de la première Dame de la RD-Congo. Certains mots comme : complots contre la RD-Congo, la balkanisation, la colonisation, le néocolonialisme, les guerres, le tribalisme… voire les rebellions doivent disparaitre du jargon congolais. Nous avons tant perdu le temps et nous devons nous tourner le plus rapidement possible vers la reconstruction et la consolidation de notre chère nation. Il nous appartient en tant qu'acteurs politiques et civiles de prêcher la véritable citoyenneté. La RD-Congo a véritablement besoin des citoyens (parmi les dirigeants et les dirigés) et non des habitants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.12.2018 à 11:37
Je demande que ce que kabila a fait à cette femme ? En tout je ne comprends rien, Olive qui faisait la fierté de la première dame elle ne ressemble plus à rien, weee entre temps son fainéant de mari grossi tout les jours, la barbe, les yeux il prend le poid partout. Olive quand toi même tu vois les congolais ils prêt à voter shadary, si shadary a 10%c'est la tricherie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 17.12.2018 à 11:28
Ma sœur,20 ans ça suffit, on ne veut plus de votre système d'instabilité ,de meurtres, arrestations, emprisonnements, enlèvements de paisibles citoyens et d'humiliation des pays voisins qui pillent nos richesses Toi et la famille de ton mari vous nous avez assez colonisé,il est temps pour nous de nous libérer de votre recolonisation Pas de continuité avec Shadary sinon ce sera une guerre civile Sois sage ou tais-toi !! Première dame n'est pas une fonction d'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 17.12.2018 à 11:17
De quelle colonisation parle-tu encore madame Safou? Notre pays est déjà colonisé par le Rwanda avec ton époux comme Administrateur Général Courage et bonne continuité,tout se paie ici bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 17.12.2018 à 10:23
Maman OLIVE vous semblez être encore malade physiquement, il serait mieux de vous reposer à la maison, SVP. NOUS NE VOTERONS PAS POUR SHADARY, VOULEZ-VOUS TOUJOURS CONTINUER A VOUS ENRICHIR GRATUITEMENT, CA NE VOUS SUFFIT PAS CE QUE VOUS AVEZ EU PENDANT 18 ANS DE REGNE MAMAN OLIVE!!!!!. VOUS SEREZ POURSUIVIS VOUS ET LA FAMILLE DE VOTRE MARI PAR UN GOUVERNEMENT RESPONSABLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 17.12.2018 à 10:16
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INCITATION A LA HAINE ET A LA VIOLENCE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:54
a komi misisa lokola koko moko boye,nyonso wana kaka po andima libala avec [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE MANQUE DE CIVILITE ET D'ATTEINTE A LA PERSONNE] .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:45
madame je ne voterai pas pour un candidat soutenu par une congolaise dont le mari est un rwandais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KFGCVC1   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:43
C'est impossible que Shadary soit élu lors d'un scrutin électoral qui n'aura pas lieu malheureusement une fois de plus à cause de vos manigances. Chère future ex-première dame du pays, préparez-vous à rendre la clé du palais de la nation à partir du 23 décembre avec ou sans élections. Vos élucubrations ne changeront rien quant à a détermination du peuple de reprendre son pouvoir. Vous êtes déjà largement hors mandat, des illégitimes et des illégaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @22CILVY   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:42
Ce pays est dejas sous occupation rwandaise c est une forme de colonisation eh koma pe monene elongi ebonga na matama.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:32
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:25
Le peuple ne pas pour shadary.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 17.12.2018 à 09:12
Desole Mme, vous vous trompez car apres la publication, si Shadary gagne, la RDC sera en feu. Nous voulons meme SHEKOMBA que ton SHADARY

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 17.12.2018 à 08:59
FATSHI reste le candidat idéal pour la stabilité et l'apaisement du climat politique au Congo Fayulu est soutenu par des maffieux à qui Bemba et Katumbi ont déjà distibué les carrés miniers du Congo J'appelle Lamuka et FCC a accepté la victoire de FATSHI le 23 décembre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 17.12.2018 à 08:41
Les gens de lamuka devrais avoir honte d'insulter Kabila qui n'est autre que la conséquence de leurs incompétences plus de 30 ans au pouvoir chassés comme les hutus au pouvoir au Rwanda eux aussi plus de 30 de gestion du pays et c'est pas fayulu qui vas faire face a kagame

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ceminov @8UVQ537   Message  - Publié le 17.12.2018 à 08:40
AU NOM DE DIEU TOUT PUISSANT QUE VOUS PRIEZ QUI A CREE LE CONGO ET L'A DONNE A CEUX QU'ON APPELLE "CONGOLAIS", LE DERNIER MOT LUI REVIENT. IL CONFOND LA SAGESSE DES HOMMES ET HUMILIE LES ORGUEILLEUX. CHERS CONGOLAIS, GENOUX A TERRE, SILENCE ET ECOUTEZ L'ETERNEL. IL VA AGIR BIENTOT, IL VA SEPARER LES BONS GRAINS DE L'IVRAIE. BREF UN CHAMBARDEMENT DIVIN. QUI VIVRA VERRA. A TRES BIENTOT, CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 17.12.2018 à 08:40
Chers compatriotes, prenez l'argent volé des caisses de l'Etat et votez pour FAYULU, le 4

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 17.12.2018 à 08:37
Dommage Madame, préparez vos valises! C'est le tour de FAYULU? LE FAVORI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 17.12.2018 à 08:27
médiocre comme son mari

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.12.2018 à 08:26
Ne votez ni pour un candidat de la continuité ni pour celui de l’alternance partielle et de surcroît qui n’a de mérite que de porter le nom de son géniteur. MAFA est le candidat de la rupture totale avec la médiocrité, votez pour lui. La cartographie électorale actuelle renseigne qu’il lui est impossible d’échouer : le Kivu avec 8,1 millions d’électeurs est la plus grande circonscription électorale suivi du Katanga : 6,9 millions, Province Orientale : 6,4 millions, Bandundu : 5,1 millions, Equateur : 4,6millions. MAFA y étant partout le champion du peuple. Votez pour le candidat victorieux, ne perdez pas vos voix SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 17.12.2018 à 08:25
Oui, le Congo ne sera jamais recolonisé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les aveugles @1NIVGJF   Message  - Publié le 17.12.2018 à 08:13
Il parait que Nanga akimi na sud Af?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 17.12.2018 à 07:58
La souveraineté qui ne construit pas, qui pille nos richesses, toute la famille pille le pays et vous voulez brandir le slogan de la SOUVERAINETE de notre PAYS. Si vous aimiez notre Pays pourquoi vous ne le développez pas pendant 18 ANS de règne? meme vos cuisiniers ne sont pas bien payés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.12.2018 à 07:54
Shadary a prêché le discours de la haine, il a dit aux électeurs : il ne faut pas donné le pouvoir aux gens de l'Ouest. Moi je fais le campagne avec ma femme et mes enfants mais eux ne viennent pas avec leurs femmes ni leurs enfants. Parmi mes enfants, il y a des docteurs, des ingénieurs, etc. Moi, je ne suis pas allé cherché le pouvoir ni à Genève ni à SUD-AF ni à Nairobi ;je suis venu chez vous. Eux ne connaissent pas les quartiers de Bukavu, moi je connais. Tous son discours était du blabla des balivernes. Une fois élu il va continuer la route d'Ivura avec du macadame. C'est honteux de voter un tel candidat avec l'esprit de division Ouest-Est. Et il a fini en disant quand je serai élu je vais chasser tous les blancs;" Paix à l’âme du Président MOBUTU qui a su gardé ce paix dans l'unité et dans l'intégrité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 17.12.2018 à 07:39
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.12.2018 à 07:36
Mensonge, c'est l'habillage du Médiacongoo. Nous étions là "à la Place de l'indépendance à Bukavu". je reporte in extenso, Olive a dit que Marie-olive et Joseph Kabila ont donné naissance à Emmanuel RS, aussi son mari a envoyé un peu d'argent pour vous, je vous donnerai demain comme aujourd'hui il se fait déjà tard. Elle fini par dire qu'elle est très contente de l'accueil elle ne s'y attendait pas. Voilà. Moi j'étais là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 17.12.2018 à 07:35
Mets de l'eau dans ton Vin, Lembe Olive. De même que tu vivais dans les plaines du nord Kivu faisant du commerce et ne pensant pas être une première dame un jour, de même en ce moment même, ya une autre Compatriote, inconnue de tous peut- être, qui prendra ta place au Palais de la Nation Ce Jour n'est plus loin, en tout cas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 17.12.2018 à 07:22
Merci beaucoup Maman OLIVE LEMBE pour ton appui à SHADARY, ta présence est très nécessaire surtout dans les provinces de l'Est qui constituent un poids électoral très important, car tes actions sont visibles et palpables dans différentes provinces, et surtout que tes mains ne sont pas souillées, il y a donc possibilité de réveiller la conscience de Congolais pour un vote utile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 17.12.2018 à 07:08
Maman Olive, je sais que vous défendez le dauphin de votre sanguinaire de mari car vous savez que s'il ne gagne pas l'élection présidentielle c'est votre mari, vous et votre bandes de criminels qui seront pourchassés, emprisonnés et exilés. Mais trop c'est trop, votre règne n'a fait que trop durer. Nous avons besoin du changement, du développement de la paix et ce n'est pas Shadary qui les apportera. Et quant à votre bande, vous devrez répondre des vos actes de barbarie, de tuerie, de vol, de viol, de détournement de fond et consort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FUQKGCP   Message  - Publié le 17.12.2018 à 06:40
« Shadary va gagner. Coûte que coûte, il va gagner,pour moi c’est lui et ce sera lui" Eteya bino, vous qui revez que l'opposition prendra le pouvoir par les elections que le pouvoir organise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.12.2018 à 06:26
NOUS RÉCLAMONS UN DÉBAT SUR LE PLATEAU DE LA RTNC AVANT LES ÉLECTIONS, IL FAUT QUE LA RTNC ORGANISE CE DÉBAT. ENTRE FAYULU, SHADARY ET FÉLIX, C'EST TRÈS IMPORTANT ÇA FAIT PARTI DE LA DÉMOCRATIE ET LA NOUS SAURONS QUI EST CAPABLE DE DIRIGER CE PAYS, CAR ON UN MAÇON SUR LE PIED DU MUR, RTNC, PREND DÉJÀ LES DISPOSITIONS POUR CE RENDEZ VOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.12.2018 à 06:14
NOUS DEMANDONS UN DÉBAT À RTNC VENDREDI ENTRE FAYULU, SHADARY ET FÉLIX, C'EST TRÈS IMPORTANT, LES BRUITS inutile nous ne voulons plus, nous voulons leurs voire sur le plateau de la RTNC, de là les congolais jugeront qui est qui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 17.12.2018 à 06:07
Tu viens d'où encore?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 17.12.2018 à 05:14
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (ATTEINTE A LA PERSONNE ET MANQUE DE CIVILITE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 17.12.2018 à 04:15
C'est ton droit de rêver debout, mais sache que tu vas piquer une crise lors de l'annonce des résultats. Si toi et ton mari, vous comptez sur la tricherie de naanga,vous serez désillusionnés et vous chercherez le chemin de fuite avec une torche pendant la journée. Tu as remarqué que les kivutiens ne vous aiment pas, ils entonnaient des chansons hostiles à shadari.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.12.2018 à 01:17
Vraiment tu rêves ou quoi, tu as dit que les opposants se sont mariés avec les femmes étrangères et toi ton mari est congolais ? Liboso ya kolongola poti na liso ya muninga longola nanu ya yo, pour ton information madame ne rêve même pas, n'est ce pas tu es devenu pasteur, on trompe les hommes mais on ne trompe pas Dieu, tu veux que shadary passe pour que ton mari continue à régner n'est pas, désolé pour toi parce que cela ne se réalisera, préparer vous à partir les congolais vont récupérer leur pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 17.12.2018 à 00:58
vous avez raisons madame OLIVE ,SHADARI doit diriger la RDC,il suffit de regarder l'état des résidences du feu maréchal Mobutu a kawele ,gbwadolite,les usines et routes, tout c'est qu'il a laisser a ses frères comment ils ont tout détruit comme le reste du pays l'armée et tout les institutions était par terre c'est ça FAYULU président la destruction du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Rwanda menace de mener des opérations en en RDC
left
Article précédent Présidentielle: Lamuka refuse tout report et clarifie sa position

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 10 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance