Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Femme

Journée de la femme: Ban Ki-moon appelle à l’égalité des sexes

2014-03-09
09.03.2014 , Kinshasa
Femme / Société
2014-03-09
Ajouter aux favoris
Le Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, appelle à l’égalité du genre dans le monde. Il a lancé cet appel à l’occasion de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars, sous le thème: «L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous».

Dans son message, il a appelé les nations du monde à établir cette égalité des sexes, non seulement pour des raisons d’équité et de respect des droits humains, mais également pour la réalisation de bien d’autres objectifs.

Pour Ban Ki-moon, les pays dans lesquels les femmes sont traitées sur le même pied d’égalité avec les hommes jouissent d’une meilleure croissance économique.

Il est également persuadé que les entreprises qui comptent des femmes parmi leurs dirigeants affichent de bons résultats.

« Il ne fait donc pas l’ombre d’un doute que l’égalité entre les femmes et les hommes est un avantage pour tous », a poursuivi le secrétaire général des Nations unies.

Cette réalité doit être, d’après Ban Ki-moon, au cœur des efforts que déploie le monde pour accélérer la réalisation des Objectifs du millénaire du développement d’ici à l’échéance de 2015. Est ces efforts doivent, selon lui, permettre d’établir un programme d’action pour la suite.

Ban Ki-moon a par ailleurs regretté qu’une femme sur trois soit touchée par la violence dans le monde. Il a ainsi demandé aux nations de veiller à ce qu’elle en soit épargnée.

Le souhait du Secrétaire général de l’Onu est que la femme puisse un jour recevoir un salaire égal pour un travail égal sans être empêchée de jouer un rôle dans l’économie ou dans tout autre domaine.


C’est vous qui le dites :
9001 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lancement d’xELLE : Une opportunité unique dédiée aux femmes entrepreneures de Kinshasa
left
Article précédent Lancement d’xELLE : Une opportunité unique dédiée aux femmes entrepreneures de Kinshasa

Les plus commentés

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance