Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Sécurisation des obsèques d'Etienne Tshisekedi : le général Kasongo salue le professionnalisme de ses éléments et le comportement civique des Kinois

2019-06-04
04.06.2019
2019-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/kasongo_sylvano_19_000.jpg -

Sylvano Kasongo Kitenge, Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa

A travers un communiqué rendu public hier, lundi 3 juin, le Commissaire divisionnaire adjoint, ville de Kinshasa, de la Police nationale congolaise (PNC), le général Sylvano Kasongo salue le travail abattu par les éléments de la Police dans la sécurisation des obsèques d’Etienne Tshisekedi.
Le numéro un de la Police Ville de Kinshasa affirme que ses éléments se sont acquittés de la lourde tâche d’encadrer et de sécuriser les obsèques du Premier ministre avec professionnalisme et dévouement.

Il rappelle que les éléments de la Police avaient la charge d’assurer la sécurité des obsèques d’Etienne Tshisekedi, de l’arrivée de la dépouille par l’aéroport de N’Djili, à son inhumation à la N’Sele, en passant par son exposition au stade des martyrs, à Kinshasa.

« Le commissaire provincial se réjouit du travail professionnel réalisé et félicite les éléments du commissariat provincial affectés à cette opération », a indiqué le communiqué signé par le général Sylvano Kasongo.

Le patron de la Police de Kinshasa remercie, par ailleurs, les autres unités des forces de l’ordre qui ont appuyé la PNC dans cette tâche de sécuriser les obsèques de cette grande figure de la scène politique congolaise.

Le Commissaire divisionnaire adjoint, Kasongo, a profité de cette occasion pour adresser ses félicitations « patriotiques » à toute la population kinoise pour son comportement civique, affiché lors des funérailles de l’ancien Premier ministre congolais, Etienne Tshisekedi.

Il a, à travers le même communiqué, réitéré la détermination de la PNC à collaborer avec la population dans la perspective de renforcer la sécurisation des personnes et de leurs biens à travers toute l’étendue du territoire national.

« La police saisit cette occasion pour appeler les Kinoises et Kinois à la collaboration, afin de permettre une sécurisation optimale des personnes et de leurs biens, dans le respect de la Constitution et des lois du pays », a conclu le général Sylvano Kasongo.

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Meurtre des experts de l’ONU : Jean-Bosco Mukanda accuse un avocat de la défense de manipuler des témoins
left
Article précédent Le flou persiste autour du coût global des obsèques de Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance