Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Femme

La Belgique souligne la protection des femmes et des jeunes filles contre les violences liées aux conflits

2013-11-26
26.11.2013 , Bruxelles
Femme / Politique
2013-11-26
Ajouter aux favoris
Le vice-premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, a souligné lundi la protection des femmes et des jeunes filles contre les violences liées aux conflits dans de nombreuses régions du monde, et ce en particulier dans l'Est de la RD Congo, lors de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Il a dénoncé les groupes armés sévissant dans l'Est de la RD Congo de commettre ces atrocités en dépit des efforts visant à restaurer la paix et la stabilité dans la région. Selon des organisations humanitaires internationales, une quinzaine d'années de conflits dans l'Est de la RD Congo ont fait plus d'un million de femmes et jeunes filles victimes de violences sexuelles.

M. Reynders a salué à cette occasion "le travail remarquable réalisé par le Docteur Mukwege à Bukavu (ville située sur la frontière RD Congo-Rwanda, NDLR). Son action en faveur de femmes victimes de violences sexuelles a permis d'alerter l'opinion internationale à ce drame et revêt aujourd'hui une dimension symbolique qui dépasse largement les nombreuses femmes à qui il offre quotidiennement son aide".

Les droits des femmes jouent un rôle central dans le cadre de la promotion et de la protection des droits de l'Homme qui constitue une des priorités de la politique étrangère de la Belgique, a déclaré le chef de la diplomatie belge. Il a indiqué que "la lutte contre le fléau intolérable" de la violence à l'encontre des femmes était un élément important du deuxième plan d'action de la Belgique, rédigé dans le cadre de l'application de la résolution 1325 (Femmes, Paix, Sécurité) du Conseil de sécurité des Nations-Unies.


C’est vous qui le dites :
8913 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance