Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Société

Bas-Congo : Nkamba bientôt ouvert au trafic aérien

2014-10-15
15.10.2014 , Kinshasa
Société / Religion
2014-10-15
Ajouter aux favoris
La cité sainte de Nkamba, siège de l’Eglise Kimbanguiste, située dans la province du Bas-Congo, dispose désormais d’une piste d’atterrissage d’avion, d’une longueur estimée à plus de six mille, construit à onze kilomètre de la cité, renseignent des sources proches de l’Eglise.

La construction de cet aéroport à standard international a été projetée depuis de longue date par les responsables de l’Eglise. Cet aéroport portera le nom du prophète Simon Kimbangu, fondateur de l’Eglise Kimbanguiste.

Déjà, un vol et un atterrissage test d’un avion de ligne a été concluant sur cette piste. Un autre essai sera réalisé lors de l’inauguration de la piste, prévue incessamment.

Avec l’ouverture de cette piste, des fidèles Kimbanguistes en provenance de plusieurs coins de la capitale, et ceux éparpillés à travers le monde, pourront joindre la « terre sainte » par avion et en temps réduit, lors des voyages de pèlerinage ou touristique.

Nkamba, « terre sainte » est qualifiée comme la nouvelle Jérusalem chez les chrétiens Kimbanguistes. Selon des prophéties révélées au niveau de l’Eglise, la cité de Nkamba est appelée à accueillir de nombreux pèlerins (Kimbanguiste ou non) en provenance de tous les coins du monde. C’est ainsi que les Kimbanguistes qui ont pour devise religieux : « l’amour, le respect des commandements divins et le travail », ont beaucoup développé la pratique des offrandes en vue de doter leur église des moyens suffisants pour construire Nkamba.

Selon le plan de l’église, Nkamba doit disposer d’une capacité d’accueil de plus de 30.000 personnes. La cité doit avoir son propre barrage hydroélectrique, une route bien asphaltée et une piste d’atterrissage de standard international. Pour le moment, un grand pas est affranchi dans la réalisation de ces différents travaux. Tout se fait sur fonds propres de l’Eglise.


C’est vous qui le dites :
9129 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : Washington impose un contrôle sanitaire renforcé aux voyageurs venant de la RDC
left
Article précédent CSAC privé de missions : le régulateur congolais isolé, la démocratie fragilisée

Les plus commentés

Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64‎

19.05.2026, 15 commentaires

Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution

20.05.2026, 8 commentaires

Société Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs

19.05.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006

18.05.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance