Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Espace : Des astronautes créent le premier steak imprimé en 3D sur l’ISS

2019-10-09
09.10.2019
Insolite
2019-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/steak_19_0214.jpg -

Imprimer des steaks en 3D, une solution (un peu) plus simple que d’emporter un troupeau de vaches sur la station spatiale internationale, et qui pourrait avoir des conséquences à long terme pour l’humanité. 

Faire “pousser” un steak de bœuf en orbite à près de 400 km de la Terre, c’est désormais possible, avec cette première technologique rendue possible par la start-up israélienne Aleph Farms et les astronautes russes de l’ISS.

Le 26 septembre dernier, les scientifiques présents à bords de la station spatiale internationale ont en effet réussi à produire en laboratoire un steak de viande plus vrai que nature. Grâce à des tissus bovins prélevés sur Terre, et cultivés grâce à une bio-imprimante 3D capable de simuler artificiellement la régénération cellulaire, l’opération pourrait non seulement permettre aux astronautes de manger davantage de viande au cours de leurs prochaines missions, mais assurerait aussi à l’Humanité une perspective nouvelle concernant la réduction de la consommation de viande et des gaz à effet de serre. 

En plus de ne nécessiter aucun abattage animal, l’impression de la viande en 3D requiert aussi beaucoup moins d’eau qu’un steak classique, comme l’explique Didier Toubia, cofondateur et directeur général d’Aleph Farms : “Nous pouvons potentiellement fournir une solution puissante pour produire la nourriture plus proche de la population qui en a besoin, au moment exact et au bon moment. Dans l’espace, nous n’avons pas 10 000 ou 15 000 litres d’eau pour produire un seul kilo de bœuf. Cette expérience commune marque un premier pas important dans la réalisation de notre vision visant à assurer la sécurité alimentaire des générations futures, tout en préservant nos ressources naturelles”. De quoi repenser profondément l’élevage intensif animal, promet l’entreprise, qui espère bientôt pouvoir commercialiser sa viande imprimée sur Terre, auprès du grand public.


JDG / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cameroun : un jeune ingénieur primé pour avoir inventé un réfrigérateur solaire
left
Article précédent Hong-Kong : Apple retire son application contestée par la Chine

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 13 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance