
Economie
D’ordre du Chef de l’Etat, le gouvernement de la République a décaissé 9 millions de dollars américains en vue de réhabiliter et d’asphalter la route (la nationale n 2) reliant l’axe Kabinda-Mbuji-Mayi, a déclaré, lundi à Kinshasa, l’honorable pasteur Ndibu Kasongo Muller, député élu de la circonscription électorale de Kabinda, au cours d’une animation politique. Selon l’honorable Ndibu, point focal de ce dossier, les fonds relatifs à la réhabilitation et l’asphaltage de cette route longue de 159 kilomètres, ont été consignés entre les mains de Paul Law, et l’exécution des travaux confiée à l’ONG OMEC.
La durée des travaux est de 15 mois, a précisé l’élu de Kabinda, ajoutant que cette route qui traverse de grandes entités administratives telles que le district de Tshilenge et le territoire de Katanda au Kasaï-Oriental, est une véritable bouée de sauvetage en ce qui concerne l’évacuation des produits vivriers de Kabinda à Mbuji-Mayi, les échanges commerciaux ainsi que la mobilité de la population entre le district de Kabinda et le chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 25 commentairesProvinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa
22.03.2026, 6 commentairesPolitique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation
24.03.2026, 5 commentairesPolitique Des réactions très contrastées après l’interview de Joseph Kabila à Libre Afrique
24.03.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance