Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Economie

9 millions de dollars pour l’asphaltage de la route Kabinda-Mbuji-Mayi

2014-12-02
02.12.2014 , Kinshasa
Economie / Provinces
2014-12-02
Ajouter aux favoris

D’ordre du Chef de l’Etat, le gouvernement de la République a décaissé 9 millions de dollars américains en vue de réhabiliter et d’asphalter  la route (la nationale n 2) reliant l’axe Kabinda-Mbuji-Mayi, a déclaré, lundi à Kinshasa, l’honorable pasteur Ndibu Kasongo Muller, député élu de la circonscription électorale de Kabinda, au cours d’une animation politique. Selon l’honorable Ndibu, point focal de ce dossier, les fonds relatifs à la réhabilitation et l’asphaltage de cette route longue de 159 kilomètres, ont été consignés entre les mains de Paul Law, et l’exécution des travaux confiée à l’ONG OMEC.

La durée des travaux est de 15 mois, a précisé l’élu de Kabinda, ajoutant que cette route qui traverse de grandes entités administratives telles que le district de Tshilenge et le territoire de Katanda au Kasaï-Oriental, est une véritable bouée de sauvetage en ce qui concerne l’évacuation des produits vivriers de Kabinda à Mbuji-Mayi, les échanges commerciaux ainsi que la mobilité de la population entre le district de Kabinda et le chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Selon l’honorable Ndibu impliqué dans la réalisation de ce projet, le geste du chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre de ses promesses faites à la population de Kabinda. Pour sa part, la population de Kabinda, bénéficiaire de cette œuvre, n’a pas manqué, à travers diverses correspondances au député Ndibu, d’exprimer sa gratitude au chef de l’Etat et au gouvernement pour sa promptitude dans la réalisation de cet ouvrage. 

C’est vous qui le dites :
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Museveni après sa rencontre avec Tshisekedi : « Les Africains ne doivent pas faire obstacle au commerce »
left
Article précédent Carburant à Beni : le prix ramené à 4.200 FC après des échanges entre les députés du Nord-Kivu et Mukoko Samba

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 9 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance