Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

300 millions de francs congolais, arriérés des médias audiovisuels de Kananga au Trésor public

2014-12-02
02.12.2014 , Kananga
Provinces / Economie
2014-12-02
Ajouter aux favoris
Les 14 (quatorze) stations et chaînes privées de radiodiffusion sonore et de télévision de la ville de Kananga accusent, à ce jour une somme de 300.000.000 (trois cent millions) de francs congolais comme arriérés à payer au Trésor public, a appris l’ACP des sources concordantes au chef-lieu du Kasaï-Occidental. Ces arriérés dépasseraient ce chiffe si l’on prenait en compte les dossiers des stations implantées à l’intérieur de la province du Kasaï-Occidental, dans les contrées de Tshikapa, Ilebo, Luebo, Luiza, Tshimbulu, etc.
Face à cette somme qui constitue un manque à gagner considérable au préjudice de la collectivité, les promoteurs de ces chaînes se retranchent derrière le trafic d’influence pour ne pas s’acquitter de ce devoir fiscal. Une mission mixte composée des experts des ministères nationaux des Finances et des Médias est actuellement à pied d’œuvre au Kasaï-Occidental pour le contrôle de conformité et le recouvrement des taxes, impôts et redevances dus au Trésor public, rappelle-t-on.


C’est vous qui le dites :
8708 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC: des véhicules transportant du matériel humanitaire attaqués dans le territoire de Rutshuru
left
Article précédent Pour appliquer le cessez-le-feu dans l'Est de la RDC : L'expertise de la CIRGL sollicitée

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance