

Le Phare. Le président de l’Assemblée nationale
Aubin Minaku, le ministre des Affaires étrangères Raymond Tshibanda
ainsi que d’autres personnalités congolaises ont échappé, mardi 2 décembre à un crash. A en croire le journal, l’avion du
gouvernement congolais qui les ramenait de Dakar où ils ont participé au quinzième
sommet de la Francophonie a connu un déséquilibre causé par la déflagration d’un
hublot. Prenant la parole au cours de la plénière dans le cadre d’une motion d’information
à la suite de cet incident, Jean-claude
Vuemba a estimé urgent que le ministre des transports soit entendu par les
députés nationaux à ce sujet, note le journal.
Mise en place de l’office national de l’identification de la population(ONIP) : Vital Kamerhe est monté au créneau, renseigne Forum des As. Pour le président de l’union pour la nation congolais (UNC) dont les propos sont relayés par le journal, cet office chargé de recenser la population, n’est rien d’autre qu’un moyen pour la majorité de faire prolonger le mandat de l’actuel président Joseph Kabila. « Nous exigeons un calendrier clair qui définit les étapes essentielles de telle sorte que 90 jours avant le 19 décembre 2016 à minuit, date de la fin du deuxième mandat et dernier mandat du président Kabila, nous organisions les élections présidentielle et législatives nationales… », conclut-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises
02.03.2026, 7 commentairesPolitique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco
04.03.2026, 7 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 6 commentairesPolitique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu
03.03.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance