Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Denise Nyakeru Tshisekedi a remis des kits d’accouchement aux femmes enceintes à Ngaliema

2020-08-06
06.08.2020
Provinces / Femme
2020-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/denise_nyakeru_maternite_mwinda_mbinza_meteo_20_000.jpg -

La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a, dans le cadre de la protection de la femme enceinte et allaitante en cette période de Covid-19, effectué une visite de réconfort aux femmes ayant accouché à la maternité Mwinda située dans la zone de santé de Mbinza Météo au quartier Sanga Mamba dans la commune de Ngaliema, ouest de la ville de Kinshasa.

A la rencontre de ces femmes, l’épouse du chef de l’Etat n’est pas venue bredouille. Elle a remis les kits d’accouchement individuel aux femmes enceintes, pour renforcer leur résilience, des kits de dignité aux accouchées et allaitantes pour garantir les conditions d’hygiène pour elles et leurs bébés mais aussi des kits de prévention et de protection des infections dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 en milieu hospitalier.

Outre ce geste rendu possible grâce à l'appui du Fonds des Nations unies pour la population, principal partenaire de la Fondation de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi a également apuré les factures de prise en charge des femmes retenues à la maternité ainsi que celles des enfants bloqués à la pédiatrie.

« Cette visite est une surprise pour nous. On ne s'y attendait pas. Le besoin était énorme surtout en cette période de la Covid-19. La Première dame a payé les frais d'hospitalisation des femmes qui ont accouché et les enfants retenus à la pédiatrie. Nous ne pouvons que lui dire merci », a déclaré la sœur Monique Anastasie Gombe Mande, responsable du centre de santé.

A noter que ce geste contribue à l'amélioration de la santé maternelle, l'un des axes prioritaires de la mission de la première dame dénommée « Plus Fortes ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8930 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 07.08.2020 à 08:45
cela represente conbien de$ et la foundation en a recu combien? pourquoi ne pas conseiller son mari Fatshi de payer le fonctionnaire tres bien ,cela permetra a tout le monde de se prendre en charge ,car la maternité Mwinda située dans la zone de santé de Mbinza Météo au quartier Sanga Mamba dans la commune de Ngaliema, ouest de la ville de Kinshasa est une goute d'eau dans l'ocean.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : « la RDC amorce déjà la descente » (Prof. Jean-Marie Kayembe)
left
Article précédent EPST : les syndicats des enseignants valident la reprise des cours le lundi 10 août prochain

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance