Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Religion

L’Iman Abdallah Mangala satisfait de sa mission de bons offices à Bangui

2015-01-31
31.01.2015 , Kinshasa
Religion
2015-01-31
Ajouter aux favoris

Le président national du Conseil des sages de la Communauté islamique en RDC (COMICO), l’Iman Abdallah Mangala Luaba, s’est déclaré satisfait de sa mission de bons offices effectuée à Bangui, en République centrafricaine, au cours d’un entretien qu’il a eu jeudi 29 janvier avec l’ACP.

 L’Iman Mangala  a dit qu’il avait rencontré, lors de cette mission, les chefs des confessions religieuses de ce pays pour contribuer au processus de paix dans le cadre du conflit interreligieux qui déchire la RCA, particulièrement entre les musulmans et les chrétiens.

 Il a fait savoir que les musulmans et les chrétiens sont appelés à vivre  ensemble. Les musulmans centrafricains ont été émus de voir ceux de la RDC s’intéresser à leurs problèmes car, ‘’ c’est pendant les difficultés qu’on reconnait les meilleurs amis’’, a-t-il dit.

 L’Iman Mangala a indiqué, par ailleurs, qu’il avait aussi rendu des visites à des personnalités politiques de ce pays telles que le ministre des Affaires étrangères et son collègue en charge de la décentralisation du territoire.

C’était sur invitation du secrétariat général du Conseil africain des leaders religieux, dont le siège se trouve à Nairobi, au Kenya, que le président national du Conseil des sages de la COMICO s’était rendu en République centrafricain.


C’est vous qui le dites :
8789 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le pape Léon XIV quitte l’Afrique avec « un trésor de foi et d’espérance » après une tournée marquée par des appels à la justice
left
Article précédent Le pape Léon XIV quitte l’Afrique avec « un trésor de foi et d’espérance » après une tournée marquée par des appels à la justice

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance