Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

Kikwit : les femmes se réjouissent de la réouverture des lieux de cultes

2020-08-21
21.08.2020
Provinces / Femme
2020-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/eglise_soeurs_kikwit_20_00.jpg -

Depuis la réouverture, le 15 août dernier, des frontières, des églises et lieux de cultes suite à la levée de ‘’l’Etat d’urgence sanitaire’’ par le président de la République, la chaleur des activités ecclésiales refait surface à Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.

Des ‘’permanences’’, des veillées de prière et des horaires émergent de nouveaux. Des dispositifs des lavages des mains et des savons liquides sont visibles devant les portes d’entrée de chaque église.

«Je suis heureuse de retrouver mon lieu de culte. Même si je priais seule ou en famille à domicile des séances de prière semblaient être incomplètes. Maintenant j’ai un souffle nouveau», se réjouit Hélène Mboka de la ‘’35ème Communauté union des Eglises baptistes du Congo’’, une des Eglises membres de l’ECC (Eglise du Christ au Congo).

Selon elle, le gouvernement congolais doit gratuitement désinfecter les lieux de cultes afin de mieux lutter contre coronavirus.

«Cinq mois de repos sans aller à l’Eglise, c’est trop. Jésus Christ risque même de s’énerver», déclare Clarisse Mumpete de la cathédrale Saint François Xavier.

«Depuis le président de la République a autorisé la réouverture des lieux de cultes, je vais souvent àla messe matinale», poursuit-elle.

De son côté, Brigitte Milanda, une des sœurs religieuses rencontrée à l’esplanade de la cathédrale Saint François Xavier après la messe d’ordination de quatre nouveaux prêtres, estime que la réouverture des lieux de cultes redonne la confiance en une prière d’ensemble.

«C’est le moment aussi de renaître avec Christ», ajoute-t-elle.

Des séances de prières ou de cultes posent toujours le problème de distanciation sociale surtout lorsque plusieurs dizaines de fidèles s’entassent dans une église.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Arabie saoudite désigne 10 femmes à des postes importants dans les lieux saints de la Mecque et Médine Afrique
left
Article précédent ERC : Sony Kafuta suspendu

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance