Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Kinshasa : les vendeurs d'oeuvres d'art ont exprimé leur ras-le-bol

2020-09-25
25.09.2020
2020-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/ar.jpeg -

Déguerpis de la place de la gare les vendeurs d’œuvres d’art ont manifesté ce jeudi 24 septembre devant l’hôtel de ville de Kinshasa pour revendiquer les indemnisations de leurs biens incinérés en 2017 et un endroit ouvert susceptible d’attirer la clientèle ,le marché à coté de MAISHA Parc où ils se trouvent actuellement étant enclavé.

Ils étaient une centaine devant l’hôtel de ville sifflotant et haranguant des chants pour revendiquer leurs indemnisations.

A en croire certains manifestants leurs revendications datent de plusieurs années, le gouvernement les a déguerpis brutalement de la gare où ils exposaient leurs œuvres en incinérant celles-ci.

L’autorité urbaine leur avait demandé d’occuper le marché d’œuvre d’art en face de l’hôtel du gouvernement à coté de l’espace MAISHA.

Cette délocalisation ne leur a jamais convaincu pour le simple fait que le lieu est très enclavé, ceci ne favorise donc pas la visibilité de leurs œuvres ont-ils renchérit. Ces vendeurs d’œuvres d’art en appellent à l’implication personnelle du gouverneur de la ville province de Kinshasa pour qu’on leur restitue leurs biens incinérés mais également leur trouver un endroit ouvert qui attirera la clientèle.

Ils tenaient à tout prix à rencontrer GENTINY NGOBILA MBAKA pour lui faire parvenir leurs doléances mais le gouverneur ne s'est fait pas voir ils ont plutôt fait face à un dispositif sécuritaire à l’entrée de l’Hôtel de ville.

Il sied de rappeler que ces manifestants vendent plusieurs ouvres d’art traditionnelles entre autres : des statues et bracelets traditionnels.


L'Editeur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Début du festival international Kinvuka au Kwilu
left
Article précédent Banza veut redynamiser le cinéma congolais

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance