
Diaspora
Etienne Kabila Taratibu, qui a toujours revendiqué le statut de fils aîné de feu Laurent-Désiré Kabila, et qui s’affiche comme un farouche opposant au régime de Kinshasa, a été acquitté hier mercredi 18 février 2015 par le Tribunal de Pretoria. Poursuivi depuis plus de deux ans pour plusieurs griefs, dont l’appartenance à un groupe terroriste et tentative de coup d’Etat contre Joseph Kabila, qu’il considère comme son demi-frère, il avait obtenu une liberté sous caution il y a huit mois, en raison du fait que les juges ne disposaient pas de preuves suffisantes pour la prolongation de son maintien en prison.Selon le Tribunal de Pretoria, tous les détails ayant concouru à l’acquittement d’Etienne Kabila Taratibu seront livrés à l’opinion vendredi 20 février.
Peu après le prononcé du jugement, le fils aîné de Laurent-Désiré Kabila ou présumé tel a une fois de plus clamé son innocence et accusé une main noire d’avoir ourdi un complot contre lui.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 12 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko
04.05.2026, 10 commentaires
Ils nous font confiance