Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Riposte contre la COVID-19 : lancement d’une ligne d’assistance Whatsapp « Alerte Santé COVID-19 »

2020-11-25
25.11.2020
Santé
2020-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/covid_19_whatsapp_alerte_2.jpg -

Dans l’optique d’améliorer la communication et d’arrêter la propagation de la désinformation sur la COVID-19, l’organisation internationale VillageReach,en collaboration avec le comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19, au travers de son pilier de communication de risque et engagement communautaire (CREC), ont lancé, ce mardi 24 novembre 2020 à Kinshasa, une ligne d’assistance Whatsapp, dénommée « Alerte Santé COVID-19 ».

En utilisant les données épidémiologiques les plus récentes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du secrétariat technique de la CMR, la ligne d’assistance Whatsapp vise à atténuer les rumeurs qui peuvent détourner l’attention du soutien critique en matière de prévention sanitaire. A en croire Freddy Nkosi, directeur pays de VillageReach en RDC, “Alerte Santé” déroule des actions collectives essentielles pour une réponse coordonnée et dirigée par le gouvernement contre la COVID-19.

« Whatsapp est le réseau social le plus utilisé en RDC. Avoir une plateforme de type Alerte Santé améliorera,sans aucun doute, la communication avec le public, d’une part, en améliorant la visibilité et la crédibilité du ministère de la santé publique dans sa vision de couverture universelle à atteindre, et, d’autre part, en restaurant la confiance rompue avec le système de santé », a fait savoir Freddy Nkosi.

Pour le docteur Justice Justus Nsion Mbela, chargé des opérations de la riposte COVID-19, Alerte Santé COVID-19 va combattre la désinformation qui est devenue un élément moteur de la désorientation de la population. “Il s’agit d’un outil très important pour nous. Il doit être largement diffusé par tous », a-t-il fait savoir.

« Les bénéfices qu’offre cet outil facilitera, sans aucun doute, la circulation d’informations fiables sur la COVID-19. Il atténue l’un des soucis majeurs du ministère de la santé, qui se réjouit d’ajouter Alerte Santé comme plateforme complétant la ligne d’appel d’urgence », a ajouté Marie Claire Fwelo, présidente de la CREC.

Pour utiliser Alerte Santé COVID-19, il suffit d’enregistrer le numéro « 0995567216 » et d’envoyer les mots « salut », « Mboté », « Mbote », « Jambo », « Btuabu/ Moyo », pour interagir avec la plateforme.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 25.11.2020 à 11:09
Au LUALABA tous les FONDS des Entreprises Minières pour lutter contre la COVID19 ont été dilapidés par le Gouverneur RICHARD MUYEJ Alors à cette 2ème vague de la pandémie avec quoi, qui pour appuyer la lutte? SVP Gérer avec souci de servir la Population dans le long terme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'équipe de Joe Biden est contrainte d'utiliser Google Workspace à cause de Donald Trump
left
Article précédent Snapchat lance Spotlight, sa nouvelle fonctionnalité pour concurrencer TikTok

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance