Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Vodacom ligue I : Maniema union bat Don Bosco 1-0 à Kindu et Lubumbashi sport s'incline à domicile devant Simba 1-2

2021-03-29
29.03.2021
2021-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/don_bosco_maniema_21_0124.jpg -

La phase retour du championnat national de football de la Vodacom ligue I s'est poursuivi ce dimanche 28 mars 2021 avec deux rencontres :

A Kindu au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, l'As Maniema union s'est imposée devant la formation du cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi sur le score étriqué de 1-0.

L'unique but des unionistes a été marqué à la 58ème minute de jeu par l'entremise de Denis Likwela sur une tête piquée grâce à un centre de Mbombo venu de la gauche. Une victoire qui rassure les hommes du coach Daouda Lupembe qui sont à la quête des points pour une place qualificative aux interclubs de la CAF. Avec ce succès, les unionistes grimpent à la 5ème place avec 37 points +14 en 17 matchs disputés tandis que les Salésiens de Don Bosco restent à la 8ème place avec 26 points -1 en 21 sorties.

Au match aller, les deux formations s'étaient séparées sur le score de 2-2 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Par ailleurs, au Stade TP Mazembe à Lubumbashi, le choc des Kamikazes s'est tourné à l'avantage de l'As Simba de Kolwezi sur le score de 2-1 face à Lubumbashi sport.

Les locaux ont été accueillis à froid dès la 4ème minute  pour le premier but de Rodrigue Kitwa avant ce dernier soit un passeur décisif du 2ème but marqué par Alidor Walema à la 20ème minute. (2-0) c'est le score à la pause pour Simba.

Au retour des vestiaires, les Kamikazes de Lubumbashi sport poussent davantage mais pour obtenir la réduction du score à la 61ème minute sur un coup de tête de Patient Songwe.

Avec ce succès de Simba de Kolwezi, rien ne change au classement, les hommes du coach Omer Mbayo restent à la 12ème place avec 21 unités -12 en 21 sorties tandis que Lubumbashi sport se colle aussi à la 14ème position dans la zone rouge et relégable avec 16 points -22 en 23 matchs disputés.

Au match aller, l'As Simba s'était imposée sur le score de 2-0 au stade Dominique Diur de Kolwezi ( Lualaba).

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant F1 : Lewis Hamilton devance Max Verstappen au bout du suspense pour s'offrir le Grand Prix de Bahreïn !
left
Article précédent Mazembe-Lupopo dimanche pour conclure le tournoi de football de Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance