Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF-C1 : les Corbeaux posent sur le sol algérien après 14 heures de vols

2021-04-02
02.04.2021
2021-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/01-04/mazembe_team_joueurs_2145.jpg -

C’est aux environs de 9h00, heure de Kinshasa que l’avion qui transporte la délégation congolaise a reçu l’autorisation d’atterrir à Alger, capitale d’Algérie.

Après 14 heures de vol, les Corbeaux ont foulé le sol de la capitale algérienne, après avoir fait une escale à Bangui, en Centrafrique. 

L’ordre de fermeture de l’espace algérien aux vols commerciaux par les autorités de ce pays du Maghreb a été prise pour éviter le risque de propagation du Covid-19 sur leur territoire. 

Seuls les vols spéciaux sont autorisés à atterrir en Algérie. 

Le TP sera reçu par la formation locale du Chabab Riadhi Belouizdad, le vendredi 2 avril 2021, pour le compte de la 5è et avant dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF.

De ce fait, le coach Pamphile Mihayo devra composer son équipe sans la présence de certains cadres en l’occurrence l’attaquant tanzanien, Thomas Ulimwengu (meilleur buteur de Mazembe en C1 avec 3 buts), du roc milieu du terrain Christian ivoirien Koffi Kouamé, du latéral gauche Joseph Ochaya ( titulaire indiscutable depuis le début de la saison) et de l’expérimenté gardien Sylvain Gbouhou, partis tous en sélection. Ils n’ont pas pu rejoindre la ville de Lubumbashi à temps. 

C’est un match de survie pour les Badiangwenas qui sont dans l’obligation de sortir un grand jeu pour ramener des bons points, seule manière de sauver leur saison.

« Leur avenir dans cette compétition se joue dans ce duel face aux Algériens » , explique un analyste sportif.

Les Lushois bénéficient tout de même du soutien indéfectible de leur président, Moïse Katumbi Chapwe, qui demeure toujours optimiste et croit en la qualification de ses hommes pour la prochaine étape de la C1.

Il sied de signaler que le président du TP doit encore attendre l’autorisation de survol et d’atterrissage. Son jet est toujours bloqué à Brazzaville, capitale de la République populaire du Congo.

A deux journées de la fin de la phase de groupes de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent, le TP Mazembe est bon dernier du groupe B (2 points,-2). Les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, leaders du groupe sont déjà qualifiés pour les quarts de finale (12 points, +8), la formation soudanaise d’Al Hilal Omdurman du Soudan (3 points,-2) et le CR Belouizdad (3 points,-4) sont ex æquo deuxièmes.

Dan Kalala Kalambay
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe CAF : l’As V.Club veut mettre du rythme face au Stade Malien
left
Article précédent Le président de la CAF Issa Hayatou affirme n’avoir jamais été inquiété ni entendu

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance