

Le chef de l’Etat, Joseph Kabila,
a investi, le samedi 4 avril au palais du peuple, les neuf membres de la Cour
constitutionnelle, titre La Prospérité. Pour le journal, l’installation de la
Cour constitutionnelle est une preuve éloquente de la volonté du président de
la République, magistrat suprême, à promouvoir l’Etat de Droit. Car, la Cour ainsi installée est une première
depuis 1960, soit près de 55 ans après l’accession du Congo-Kinshasa à la
souveraineté nationale et internationale, rappelle L’Avenir.
En sport, après MK, les trois autres clubs congolais engagés en compétitions interclubs de la Caf (Mazembe, V.club et Sanga Balende) se sont qualifiés dimanche 5 avril en huitièmes de finale. C’est la première fois que la RDC aligne quatre clubs en huitièmes de finale de la Coupe de la confédération et de la Ligue des champions, indique Forum de As. En ligue des champions, Mazembe s’est qualifié, après avoir battu les Sud-africains de Mamelodi Sundows par trois buts à un au match retour à Lubumbashi. Les buts des corbeaux ont été marqués par Rainford Kalaba (38′), Ali Samatha (45′) et Assale (57′).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà
07.03.2026, 6 commentairesPolitique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda
08.03.2026, 6 commentairesPolitique Est de la RDC: Kagame affirme que son pays n’a « d’autre choix » que de se défendre contre les FDLR
07.03.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance