Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Femme

Les femmes de Bandalungwa invitées à participer activement au processus électoral

2015-04-07
07.04.2015 , Kinshasa
Femme
2015-04-07
Ajouter aux favoris
Les femmes de la commune de Bandalungwa sont invitées à prendre une part active au processus électoral  2014- 2016, a déclaré lundi 06 avril la bourgmestre adjointe  de cette municipalité, Mme Berthe Booto Mboyo, au cours d’un rassemblement des mamans organisé   en partenariat  avec le service du genre, famille et enfant et la Fondation «Lucie Lapasa » qui s’occupe de l’encadrement socioprofessionnel des femmes.

Selon  Mme.Booto,  la participation active des femmes  à ce processus  électoral va  leur permettre de s’engager dans la gestion du pays et de prendre conscience de leurs valeurs. Leur apport sera appréciable  et contribuera au   développement de la Nation.

Elle  a indiqué que le droit de la femme à la vie politique est garanti par la Constitution, ajoutant que  beaucoup d’entre-elles se distinguent ces dernières années dans plusieurs secteurs et sont appréciées dans les domaines où elles évoluent ’. Mme la bourgmestre les a exhortées à la solidarité et contre la méfiance mutuelle basée sur des préjugés défavorables distillés à travers l’adage « Mwasi atongaka mboka te » (la femme ne bâtit pas la nation). Mme Booto a souligné que cet adage « est aujourd’hui battu en brèche par la bravoure de certaines femmes ayant pris conscience de leurs capacités intellectuelles et physiques ».


C’est vous qui le dites :
9328 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mois de la Femme 2026 : Micheline Ombae mobilise Kinshasa en solidarité avec l’Est
left
Article précédent Mois de la Femme 2026 : Micheline Ombae mobilise Kinshasa en solidarité avec l’Est

Les plus commentés

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 4 commentaires

Politique Le sort du frondeur Bahati scellé

06.03.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance