

Longtemps éclipsé, Malu-malu, l’abbé-président de la
centrale électorale, a fait sa réapparition sur la scène. Un peu faible mais
lucide, il a animé la conférence de presse, le jeudi 16 avril 2015, au siège de
son institution, indique La Prospérité.
Du processus électoral,
Apollinaire Malu-malu donne deux messages : le premier, c’est que « le
train des élections est déjà en marche et ne peut aucunement retourner à la case de
départ. Pour preuve, il cite l’opération de réception des candidatures. Le deuxième
message, non équivoque, est celui de rappeler à tous les acteurs impliqués, qu’il
n’y a pas d’un côté les acteurs et de l’autre, les spectateurs. En conséquence,
a-t-il fait savoir, la nation entière doit se mobiliser, totalement, pour la
réussite du processus électoral, qui n’a rien de semblable à celui de 2011 »,
rapporte le journal.
Au sujet du financement des élections, il a indiqué que la ceni a établi avec le gouvernement un plan de décaissement, lequel plan est en discussions approfondies avec les experts du gouvernement de la République, renseigne L’Avenir. Quant à la participation de la Communauté internationale au financement des élections congolaises, Malumalu a précisé que cela sera défini après échanges avec les partenaires dans le cadre du Comité de partenariat des élections qui réunit la Ceni, le gouvernement de la République et les Ambassadeurs, note le journal.
Avec plus de deux cent passagers à bord, le premier convoi du bateau ITB Kokolo de la société commerciale des transports et des ports (SCPT) a été lancé, le jeudi 16 avril à la Gare fluviale de Kinshasa par le ministre des Transports et voies de communication, Justin Kalumba en compagnie du directeur général de l’ex-Onatra, Jean Kimbembe Mazunga et de son adjoint, renseigne Forum des As.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)
26.02.2026, 9 commentairesPolitique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance